Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Comment fermer cette facture et en ouvrir systématiquement un autre avec le n° suivant après la saisie et l'enregistrement de la précédente ?
Je ne sais pas à quel endroit ajouter votre solution.
J'essaie de créer un petit programme pour la facturation et la gestion d'une petite station de lavage.
Ci joint un code qui permet de sauvegarder le fichier sous la forme :
Facture_N°facture
dans le dossier racine C:\
Pour changer le dossier de sauvegarde, il suffit de changer "chemin" en mettant l'adresse du dossier souhaité.
Code à coller dans un module
A activer par Alt+F8 et exécuter 'Sauvegarde'
VB:
Sub Sauvegarde()
Dim chemin, nom As String
chemin = "C:\" 'dossier à changer selon le souhait
nom = "facture_" & Sheets("Facture").Cells(5, 4)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & nom & ".xlsm", FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False
Sheets("Facture").Cells(5, 4) = Sheets("Facture").Cells(5, 4) + 1
End Sub
Merci encore pour votre dévouement, mais je ne comprends rien.
Cela m'exaspère
Pouvez vous me répondre en modifiant mon fichier ou me proposer un exemple.
Dans le gestionnaire Visual basic (Alt + F11), sur la gauche de l'écran, dans la partie Projet il y a :
- Microsoft Excel objects
- Feuilles
- Modules
- Modules de classe
Dans la partie Module, double cliquer sur Module 3 : le code apparait.
Changer la partie C:\ (ligne 3 du code) par le chemin d'accès au dossier où vous souhaitez enregistrer vos factures.
A chaque appui sur le bouton 'Sauvegarde + new N°' le fichier est enregistré sous le format Facture_N°facture et incrémente le N° de facture.
Je comprends bien le français, mais alors votre façon de vous exprimer sur de dossier n'est pas très pédagogique.
Pour comprendre, il faut des exemples et non des formules lapidaires qui ne dictent rien.
Nous ne sommes pas tous des informaticiens heureusement.
Certainement.
Il ne s'agit pas de haine, mais d'agacement.
j'ai demandé une réponse plus simple et pédagogique via un exemple, ou carrément une correction sur mon fichier pour comprendre.
Je ne suis pas ingénieur en informatique.
Je regrette ces réactions, mais dans la vie il vaut mieux avoir des regrets que du remord.
Déja ,en matière de pédagogie, Legolas vous a clairement expliqué ce qui coninçait dans votre fichier.
De plus il vous propose une correction de votre fichier avec l'ajout d'un bouton qui sauvegarde votre facture et qui ouvre une nouvelle facture vierge avec un nouveau numéro .
je n'arrive pas à corriger le module 3 où Legolas me demande de changer la ligne 3 du code.
Pourquoi des couleurs vertes et jaunes sur ce "module" ?
C'est là, dans cette opération à effectuer que je suis complètement perdu.
En conséquence, un modèle serait le bienvenu.
Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Merci, et essayez de comprendre mon exaspération.
je pense avoir bien indiqué le chemin correspondant à ma sauvegarde de facture dénommé facturier.
Lorsque je clique sur le module le bouton Sauvegarde +New N° une fenêtre Visual Basic demande un débogage.
La ligne 5 du module s'affiche en surbrillance jaune. Pourquoi ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD