Gestion appros/ventes : récup de données

Windfly

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis souhaite faire un tableau de gestion de stock en prenant en compte les appros et le ventes de chaque produit.
Dans le fichier joint, j'ai un onglet avec les appros, un onglet avec les ventes et un dernier synthétique par semaine.
Je ne sais pas comment faire pour faire apparaitre dans la synthèse, les données si dessus. A savoir que, pour un même article, je peux avoir plusieurs appros sur plusieurs semaines (idem pour les ventes).

Je ne pense pas que ce soit très compliqué, mais mon pauvre cerveau n'a pas encore pris de vacances...

Merci pour votre aide

Windfly
 

Pièces jointes

  • Gestion stock.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 451
  • Gestion stock.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 624
  • Gestion stock.xls
    36.5 KB · Affichages: 1 662

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion appros/ventes : récup de données

Bonjour Windfly et le forum,

Un exemple d'une gestion de stock simple avec des opérations d'inventaires effectuées par mois.
Seules les entrées en stock et les sorties de stock sont prises en charge. Les commandes de produits en cours ne sont pas gérées. Ceci peut-être ajouté avec une feuille commande. Dans ce cas, une colonne stock critique est à ajouter et une colonne commande en fonction des délais d'approvisionnement.

pour la gestion à la semaine, il suffit de réaliser une colonne "Semaine" dans les tableaux entrées et sorties en fonction de la date et d'ajouter des colonnes de 1 à 53 pour la gestion de stock à la semaine dans le tableau Gestion de stock.
 

Pièces jointes

  • Gestion_Stock_Exemple.xls
    249 KB · Affichages: 1 392

Windfly

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion appros/ventes : récup de données

Bonjour CBernardT,

Je vous remercie pour l'exemple de fichier de gestion des stocks.

Mais plus que la forme, c'est surtout les formules applicables à mon cas qui m’intéresse (attention, je ne suis pas en train de dire que ton fichier ne l'est pas). Car ensuite, je pourrai utiliser cette solution dans d'autres applications et je ne serai pas obligé de vous appelé au secours ;)

Merci encore
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Gestion appros/ventes : récup de données

Bonjour,

Des plages nommées et des formules dont une matricielle.

Onglets « Vente » et « Appro » : pas besoin de plusieurs séries de 3 colonnes.

Tableau de synthèse : mise en forme conditionnelle pour alterner appro, vente et total
(elle est un peu inutile)
 

Pièces jointes

  • GestionStockV1.xls
    52 KB · Affichages: 1 260
  • GestionStockV1.xls
    52 KB · Affichages: 1 429
  • GestionStockV1.xls
    52 KB · Affichages: 1 546

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Gestion appros/ventes : récup de données

Bonjour

Même si ce n'est pas ta demande et que Monique t'a répondu selon tes attentes, jette un oeil sur ce classeur que je trouve très complet
Ce lien n'existe plus
il a été remis à jour la semaine dernière (version 5 ou 6 je ne sais plus !)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 699
Membres
105 511
dernier inscrit
karimdauphins