Re : gerer un agenda??
Tout d'abord un grand merci pour ton travail!!! J'ai jeté un coup d'oeil, et cela semble combler mes attentes; ce soir, tranquillement chez moi, j'essaye ton agenda, et demain je t'en dis plus...en tout cas, j'espère , bienque je sois un sacré débutant, pouvoir te renvoyer la balle!!!
Sincèrement
Jean Pierre alias Ictus33
😀
Salut
Une autre proposition. Mais ceratins problèmes restent en suspend :
Machin doit sortir le 25 =>ok c'est bon
Mais crotte, flûte, zut, c'était truc le 25 et machin sort le 26.
et je ne parle pas du problème d'année => tes onglets ne comportent pas d'année
et j'ai mis le 1/7/07 au lieu du 7/1/07 etc...
comment Excel doit-il traiter de tel problème ?
Ce genre de petits soucis devrait être réglé par une macro dans ThisWorkBook du classeur agenda avec uns Sheet_Change, mais si le même patient fait 2 séjours ?
Le seul problème que j'ai réglé, c'est un double-click sur une sortie déjà programmée le même jour
Précision sur le dossier d'exemple modifiés. Il faut que les 2 fichiers soient dans le même dosier. La macro étant sur la BdD, elle ouvre le fichier agenda s'il n'est pas déjà ouvert
Pour voir la macro
Clic-droit sur le nom de l'onglet de la BdD>>Menu contextuel>>Visualiser le code
J'ai renseigné le code, mais certaines lignes me semble si évidentes que je n'ai pas commenté. Ne pas hésiter à demander des précisions.
J'avais prévu un blocage gestion écran et évènements, donc j'ai mis un traitement des erreurs.
J'ai prévu une boucle sur les cellules de target, pour que l'effacement de plusieurs cellules ne déclenchent pas une erreur ou un non-traitement, et qu'un copier/coller soit permis
A+