Gérer les stocks

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai gérer les stocks par N° de saisie 2012-304 dans ce cas, suivant les 2 tableaux de droite.
J’aimerai voir apparaitre les valeurs de la colonne D par référence et qualité mais suivant les 2 références R et P seulement, les valeurs R10, R15 etc…sont saisies pour faire apparaitre les valeurs de la colonne D qui sont différentes.

J’ai représenté les 2 tableaux à droite pour une meilleure compréhension mais seront renseignés dans stock, feuille2.

J’ai essayé d’être le plus clair possible pour répondre aux conseils de vos collègues mais n’hésitez pas à me faire remarquer si cela n’est pas le cas et je me ferai un devoir de rectifier.

La cerise sue le gâteau serait que stock soit renseigné dans un classeur différent.
Si vous avez une meilleure méthode j’en serai ravi.
Fichier Excel joint
D’avance je vous remercie.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 97
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 108
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 101

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour JNP,
Après la mauvaise nouvelle, j'ai une bonne nouvelle pour toi, j'ai réussi grâce à toi bien sur à régler mon problème.
j'espère que ton déménagement se passe bien et je te dis peut-être à bientôt sur le forum.
Un très grand merci pour tes conseils, j'espère que je ferai mieux la prochaine fois, je crois qu'un problème bien posé est à moitié résolu.
Cordialement.
 
Dernière édition:

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour,
je me bat depuis 2 jours et je me permet de t'envoyer 3 captures d'écran, 3 formules ligne 11, ligne 12 et ligne 13, pour la ligne 11 et 13, j'ai un résultat correct mais la ligne 12 et toutes les autres 0.00. On ne me signale aucune erreur mais j'ai des 0.00 partout. si tu pouvais me donne un petit conseil j'en serai ravi.
D'avance je te remercie.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.jpg
    SOMMEPROD.jpg
    12.9 KB · Affichages: 86
  • SOMMEPROD2.jpg
    SOMMEPROD2.jpg
    10.6 KB · Affichages: 122
  • SOMMOPROD3.jpg
    SOMMOPROD3.jpg
    10 KB · Affichages: 131

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

Re :),
Euh, je ne faisais que passer avant coupure totale d'Internet, mais avec des copies d'écran, je ne peux de toute façon répondre :eek:... Avec un fichier exemple, j'aurais essayé de comprendre, sans garantie :rolleyes:...
A bientôt quand j'aurai mon nouvel accès :cool:
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonsoir,
Sur internet j'au cru comprendre qu'avec SOMMEPROD((, on ne pouvait pas traiter avec des cellules numérique + texte du genre 4VPC2.5, c'est peut-être pour cela que le résultat est faussé, je vous remercie de me le confirmer.
Cordialement.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

Re :),
Oui et non...
Avec SommeProd, tu peux comparer du texte, par contre, l'addition doit bien sûr se faire avec du numérique :p...
Si tu as des chiffres stockés sous forme de texte, tu peux les multiplier par 1 pour les transformer en numérique :rolleyes:.
Bon courage :cool:
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

RE,
Merci pour ta réponse mais pour moi c'est de l'hébreu, mais connaissance sur Excel ne me permettent pas de comprendre tes commentaires. Malheureusement je reste sur ma faim.
Merci tout de même.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

RE,
Réflexion faite, j'ai reçu une réponse, mais hélas sans résultat.
Je me permet de t'envoyer le fichier que j'ai joint et j'ai collé en lieu et place sa formule mais j'ai eu #NA.
Si tu as un instant à m'accorder je t'envoie ce fichier peut-être que tu pourras me donner un complément d'information.
D'avance je te remercie.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fichier forum.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 47
  • Fichier forum.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 41
  • Fichier forum.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 45

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar