Gérer les stocks

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai gérer les stocks par N° de saisie 2012-304 dans ce cas, suivant les 2 tableaux de droite.
J’aimerai voir apparaitre les valeurs de la colonne D par référence et qualité mais suivant les 2 références R et P seulement, les valeurs R10, R15 etc…sont saisies pour faire apparaitre les valeurs de la colonne D qui sont différentes.

J’ai représenté les 2 tableaux à droite pour une meilleure compréhension mais seront renseignés dans stock, feuille2.

J’ai essayé d’être le plus clair possible pour répondre aux conseils de vos collègues mais n’hésitez pas à me faire remarquer si cela n’est pas le cas et je me ferai un devoir de rectifier.

La cerise sue le gâteau serait que stock soit renseigné dans un classeur différent.
Si vous avez une meilleure méthode j’en serai ravi.
Fichier Excel joint
D’avance je vous remercie.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 97
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 108
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15 KB · Affichages: 101

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour JNP,
C'est très gentil de ta part, mais je ne vois pas ce que je dois copier/coller je n'ai ni formule ni tableau. Peut-être un oublie ou alors encore une fois je n'ai rien compris et si cela est le cas je te demande de m'excuser.
Dis-moi si je ne t'ai pas donné suffisamment de point d'appui pour satisfaire Archimède et par voie de connaissance satisfaire ta phrase que j'ai eu le temps d'apprécier.


Bon anniversaire tout de même un peu tard, je suis allé sur Facebook, ta page d'accueil est magnifique, j'irai voir à nouveau pour naviguer avec plus de soin.
Cordialement.
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

bonjour Roro,Jnp
bonne anniversaire à Jnp
Jnp, Roro s'inquiète car pas de pièce jointe
Roro regarde dans saisie si c'est le résultat souhaité(pas sûr d'avoir compris la demande)
Précise si tu veux une solution par formules ou par code
à bientôt
 

Pièces jointes

  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 83
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 82
  • Gérer les stocks MAI 2012.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 81

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

Re :),
Désolé pour la pièce jointe :eek:... La voici :)
Pour mon anniversaire, c'est gentil, mais en réalité, c'est une page que j'espère que beaucoup de monde aimera et partagera, même né à une autre date, pour trouver d'autre personnes qui fêteront leur anniversaire le 12/12/12 à 12h12 :p ! Un peu plus d'explication ici https://www.excel-downloads.com/threads/ca-narrive-quune-fois-par-siecle.185215/
Bonne journée :cool:
 

Pièces jointes

  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 90
  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 86
  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    16 KB · Affichages: 86

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour,
C’est plus que parfait, j’ai pris le temps de tout vérifier et j’ai même constaté que les 2 Réf. R15 cellules D8 et D10 qualité E se sont additionnées automatiquement.

Je voudrai cependant te poser 2 questions:

1- Il faudra toujours saisir les références dans la colonne G et M ou alors les rattacher à la colonne B pour automatiser. j’imagine que c’est peut-être impossible ?

2- Est-ce qu’il y’aurait une possibilité d’éviter pour une meilleure clarté les valeurs Zéro ? (par un SI quelconque).

3- Je ne sais pas ce que veut dire une solution par formule ou par code, merci d’ajouter un petit mot pour comprendre.

4- Ce qui m’aurait intéressé c’est d’avoir un classeur différent de sorte que les mises à jour des mouvements se fassent automatiquement.

Enfin il me reste à te remercier, pour le sérieux et la rapidité de tes réponses.
Cordialement.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour,
Tu es tout excusé. je viens de répondre à Bebere qui m'a fourni une solution, ce qui fait que je n'ai pas le temps de regarder la tienne qui me parait très bien. Je ne manquerai pas de te tenir au courant

Je te remercie beaucoup et A+.

Cordialement.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonjour,
J’avais hâte de prendre connaissance de ta proposition et c’est chose faite. C’est remarquable et d’une grande limpidité.
J’ai cependant une question à te poser. Chaque mouvement est référencé, dans ce cas 2012-304 (B3, B4) et également dans colonne G et M.

Ce qui serait extraordinaire ce serait de rattacher les valeurs à cette référence. Le prochain mouvement sera 2012-305, et la nouvelle saisie ne devrait pas modifier le mouvement N° 304. Est-ce possible ? à moins que tu es une autre proposition.
Dans cette hypothèse faudra t’il tirer les cellules vers le bas ou les copier ce qui est peut-être pareil.
Je vais adapter ta proposition avec la mienne qui est plus imposante, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Encore merci.
Cordialement
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

Re :),
En rusant un peu, vois si ça te convient :p...
Par contre, si tu vas chercher les données dans un autre classeur, il faudra qu'il soit ouvert, Indirect n'accepte pas les classeurs fermés :rolleyes:... Enfin, si ça marche, car non testé ;)...
Bonne suite :cool:
 

Pièces jointes

  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 91
  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 96
  • Gérer stocks MAI 2012(1).xlsx
    17.8 KB · Affichages: 88
Dernière édition:

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonsoir,
je me suis mal exprimé, ce n'est pas un classeur mais une feuille, en fait je voudrai copier tes formules dans ma feuille que j'ai nommée stock et chercher les valeurs dans la feuille nommée devis d'un classeur. Mon fichier Excel je l'ai nommé 06-vierge. Je ne sais pas comment m'y prendre. Je souhaiterai que tu m'envoie la formule avec les noms que je viens de te fournir. comme cela je n'aurai peut-être qu'a recopier la formule.

Excuse-moi, non seulement j'ai bientôt 77 ans et mes neurones sont un peu ébranlées et en plus je suis un néophyte. Si tu as besoin d'un complément d'information n'hésite pas.
Codialement.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonsoir,
je préférerai la 2ème formule qui fonctionne très bien, j'étais pris dans mon dernier message et avec la lenteur qui est la mienne je ne m'en suis pas aperçu. Si ce n'est pas trop te demander, tu m'envoie les 2 syntaxes.
Cordialement.
 

RORO31

XLDnaute Occasionnel
Re : Gérer les stocks

Bonsoir,
j'ai tellement voulu simplifier le fichier sur lequel je travaille pour le forum que je me suis compliqué la vie et que je suis plutôt perdu..
D'avance je te remercie.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • 06- Vierge.xlsx
    78.1 KB · Affichages: 99
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Gérer les stocks

Re :),
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi, je commence à déménager demain matin, et grosso modo, je risque de ne pas revenir sur le forum avant le 11 juin :eek:...
Effectivement, ton premier fichier m'a envoyé vers de fausses pistes :rolleyes:...
Et le nouveau demande d'autres développement que je ne pourrai pas faire tout de suite...
les pistes à exploiter :
Utiliser le N° de commande comme N° de l'onglet
Utiliser indirect pour y faire référence
Mais tu vas à mon avis te heureter au problème de figer les données, à un moment ou à un autre...
Bon courage :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 961
Membres
103 686
dernier inscrit
maykrem