XL 2016 Générer un planning à partir d'un tableau de taches existant.

Alarich Charles

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

pour un projet , j'ai besoin de faire un planning qui s'autogère à partir d’un tableau déjà existant. Ce tableau s’appelle Affaires et à l’intérieur nous retrouvons des informations concernant les demandes « client ».

ce planning doit contenir :

Désignation : Description de la demande
Intervenant désigné
date de début
date de fin

voici 2 onglets explicatif du rendu final.

Sur l’onglet affaires tu trouveras le tableau avec toutes les affaires.

Dans l’onglet planning on retrouvera un planning type par intervenant avec dans chaque cellule la désignation de la tâche à réaliser.

Je voudrai que l’onglet planning se remplisse AUTOMATIQUEMENT avec les informations notées dans l’onglet affaires.

ci joint un fichier exemple.

Je suis nouveau sur VBA mais à l'aise en programmation en général ( C++ , python ...) et j'aimerai avoir des pistes pour aborder avec sureté ce genre de problème

Merci par avance
charles
 

Pièces jointes

  • Auto - planning.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 38
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour et bienvenue sur le forum,

L'embêtant avec les images, c'est qu'elles ne comprennent rien à excel. Avec toute la bonne volonté du monde, on arrive à rien. :rolleyes:

Un fichier exemple anonymisé et sans données confidentielles ça marche mieux :)

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

J'arrive après la bataille, mais pour ne pas reproduire la solution de @Efgé voici une solution par power query, qui s'étendra automatiquement suivant les dates contenues dans le tableau de la feuille 'Affaire';
Cela pourrait être toute une année.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Auto - planning.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 70

Alarich Charles

XLDnaute Nouveau
Re,

J'arrive après la bataille, mais pour ne pas reproduire la solution de @Efgé voici une solution par power query, qui s'étendra automatiquement suivant les dates contenues dans le tableau de la feuille 'Affaire';
Cela pourrait être toute une année.

Cordialement
Salut Hasco:

avec ta méthode j'arrive à faire cette contrainte de "plusieurs taches le même jour pour un même intervenant"

c'est une bonne solution , je peux maintenant faire la suite.

pour l'actualisation de la page je vais ajouter un bouton " actualiser" en enregistrant une macro pour plus d'ergonomie.

merci beaucoup
 

Alarich Charles

XLDnaute Nouveau
Re
Une version adaptée à l'exemple fourni entre temps.
Avec un vrai calendrier perpétuel (mois à changer en $A$1 et année en $B$1), avec les Week-ends (ça ne mange pas de pain)

Cordialement
Salut Efgé ,

c'est très bien ta solution, l'avantage avec celle là c'est le remplissage du planning en temps réel sans avoir
besoin d'actualiser , cependant la contrainte '' mettre le même jour plusieurs taches à un intervenant " ne marche pas très bien , mais tkt j'ai pu ajouter une condition à ta formule et c'est nickel .

Merci beaucoup pour ton aide
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 886
Membres
101 830
dernier inscrit
sonia poulaert