Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je souhaite générer un code alphanumérique aléatoire de X caractères.
X étant un nombre entre 4 et 25 suivant les applications.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonjour et merci à vous deux de vous pencher sur mon problème.
En fait je souhaiterais créer une formule qui génère complètement au hasard cette suite de caractères alpha numériques.
Cette formule pourrait prendre la forme :
= alealphanum(nombre de caractères,VRAI)
Valeurs fixes (booléen, facultatif) : si VRAI, les valeurs renvoyées restent inchangées à chaque recalcul ; si FAUX (ou omis), ces valeurs sont automatiquement modifiées lors des recalculs (de la même manière que la fonction standard ALEA).
Bonjour bhbh, Bonjour JCGL, Bonjour Roger 2327, Bonjour Le Forum,
bhbh, Je ne vais pas te tuer car il peut y avoir des doublons, mais par contre j'ai essayé ton code dans ThisWorkbook et le résultat est #NOM?
le code ne fonctionnerait pas pour le classeur ? l'ai-je mal plaçé ?
Roger 2327, je n'ai pas vu le lien pourrais-tu le remettre ?
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD