XL 2016 Génerer rapport (macro)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chermiti

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

je possède une base d'ordre de fabrication par semaine qui s'affiche automatiquement lors de la modification de la semaine, mon souhait est de générer un rapport après validation qui s'affiche sous la format se trouvant dans la feuille "Rapport" lors que j'appuie sur le bouton Valider

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonsoir Chermiti,
Désolé c'est n'importe quoi ! Ca veut dire quoi "ça Bug" ? Quel contexte, quelle erreur, ....
Evidemment je l'ai testé avant de le livrer, et ça marchait mais avec mon contexte et ma compréhension.

Pourriez vous, si c'est possible, être quelque plus disserte ?

Avant Valider
1.jpg

Après Valider
2.jpg

Donc conforme aux specs.

Impeccable.
Mais rappeler vous quand même ce que j'ai dit. Il faut être près précis dans ses réponses car il y a des milliard de raisons pour que ça bug, dans le code, dans votre contexte, dans votre version d'XL... ou dans l'imcompréhension de votre requête.
Bonne journée.

Bonjour le fil, chermiti, sylvanu

C'est un bug bien connu 😉
VB:
Sub Avec_Bug_ICC()
Dim Ligne As Long
[A1] = "Test"
Ligne = Range("A:A").End(xlDown).Row + 1
MsgBox Ligne '-< puce à l'oreille ;-)
MsgBox Cells(Ligne, "A").Address
End Sub
Sub Sans_Bug_ICC()
Dim Ligne As Long
[A1] = "Test"
Ligne = Range("A:A").End(xlUp).Row + 1
MsgBox Cells(Ligne, "A").Address
End Sub

Re

Essaies ainsi
(puis essaies de comprendre le pourquoi du bug (toujours grâce à ma puce à l'oreille 😉)
VB:
Sub MAJ_rapport()
'PremiereLigneRapport = Sheets("Rapport").Range("A:A").End(xlDown).Row + 1

PremiereLigneRapport = Sheets("Rapport").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Row
NbligneaCopier = Sheets("Feuil1").Range("A6:A1000").End(xlDown).Row - 5

For i = 6 To 5 + NbligneaCopier

[Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 1) = [DateEnCours]                    'Date
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 2) = [OF]                             'OF
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 3) = [NoSemaine]                      'Semaine
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 4) = [Quantite]                       'Qté

[Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 5) = Sheets("Feuil1").Range("A" & i)  'Code
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 6) = Sheets("Feuil1").Range("B" & i)  'Désignation
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 7) = Sheets("Feuil1").Range("F" & i)  'Poids
    [Rapport].Cells(PremiereLigneRapport, 8) = Sheets("Feuil1").Range("G" & i)  'Qté UVC

PremiereLigneRapport = PremiereLigneRapport + 1
Next i
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
141
  • Question Question
XL 2019 User Form
Réponses
9
Affichages
359