Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Générer doc word existant par excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche et cherche désespérément une solution pour le problème suivant :

J'ai un tableau excel dans lequel est inscrit plusieurs informations par ligne.
A partir de cette ligne je voudrais créer / ouvrir un document word déjà existant où se placerais directement les champs du tableau dans mon word.
Sachant qu'une ligne = un nouveau document unique et que ce document doit pouvoir être ouvert à tout moment.
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour m'expliquer comment faire ??? svp =)

Merci par avance !!
 
Bonjour Lone-wolf et merci pour ce message de bienvenue 🙂

En effet, cela est problématique…
Ci-joint les deux documents en question.

Sur le document Excel il s'agit de la feuille nommée cuicui à partir de laquelle je voudrais ouvrir le document word…
Par contre le document Word ne veut pas se téléverser...

Merci pour le temps consacré !
 

Pièces jointes

Re

@DINADINA

Mets les deux documents dans un dossier, crée un fichier .zip avec winrar et tu le met en pj.
Il faudrait aussi ajouter les données (bidons bienentendu) dans le classeur.

Edit: bonjour Gérard (si tu permet 😉).
 
Dernière édition:
Re DINADINA

@DINADINA

Désolé mais, as-tu lu mon précédent message?!

Il y a aussi un problème, dans les signets tu as 15 checkbox et sur la feuille il y en a que 10.
Renomme-les de 1 à 10 idem pour les signets(de 1 à xx) et non comme tu l'as fait.
Il faudrait qu'on sache à quelle cellule correspondent les signets. Exemple

Text1 = B2 - Text2 = B4 Text3 = B6 etc.
 
Dernière édition:
Re

@DINADINA : ce n'est pas Gérad qui parlait se signets c'est Lone-wolf. Les signets correspondent aux champs.

Mais là je ne comprends plus rien. Dans Word tu as mis une 20aine de champs et tu me met en couleur que 4?? 😱😵

Bon, bein... je passe la main. Bonne Chance 😉
 
Dernière édition:
Bonsoir le fil, le forum, DINADINA, Lone-Wolf, job75

@DINADINA
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…
Inexact
On peut spécifier quel enregistrement fusionner
On peut filtrer la base Excel (à partir de Word)
On peut même cocher/décocher les cases à cocher lors du publipostage.

Personnellement, j'opterai ici pour le publipostage.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…