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Générer doc word existant par excel

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche et cherche désespérément une solution pour le problème suivant :

J'ai un tableau excel dans lequel est inscrit plusieurs informations par ligne.
A partir de cette ligne je voudrais créer / ouvrir un document word déjà existant où se placerais directement les champs du tableau dans mon word.
Sachant qu'une ligne = un nouveau document unique et que ce document doit pouvoir être ouvert à tout moment.
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour m'expliquer comment faire ??? svp =)

Merci par avance !!
 

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone-wolf et merci pour ce message de bienvenue

En effet, cela est problématique…
Ci-joint les deux documents en question.

Sur le document Excel il s'agit de la feuille nommée cuicui à partir de laquelle je voudrais ouvrir le document word…
Par contre le document Word ne veut pas se téléverser...

Merci pour le temps consacré !
 

Pièces jointes

  • LOGICIEL OK OK OK.xlsm
    46.4 KB · Affichages: 23

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@DINADINA

Mets les deux documents dans un dossier, crée un fichier .zip avec winrar et tu le met en pj.
Il faudrait aussi ajouter les données (bidons bienentendu) dans le classeur.

Edit: bonjour Gérard (si tu permet ).
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re DINADINA

@DINADINA

Désolé mais, as-tu lu mon précédent message?!

Il y a aussi un problème, dans les signets tu as 15 checkbox et sur la feuille il y en a que 10.
Renomme-les de 1 à 10 idem pour les signets(de 1 à xx) et non comme tu l'as fait.
Il faudrait qu'on sache à quelle cellule correspondent les signets. Exemple

Text1 = B2 - Text2 = B4 Text3 = B6 etc.
 
Dernière édition:

DINADINA

XLDnaute Nouveau
Gérard, désolé mais je ne comprend même pas le mot signet…
Je comprend excel basiquement et word aussi…
J'ai inscrit les cellules correspondants à mes champs excel sur le document Word...
 

Pièces jointes

  • DOCOK.zip
    70.1 KB · Affichages: 24

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

@DINADINA : ce n'est pas Gérad qui parlait se signets c'est Lone-wolf. Les signets correspondent aux champs.

Mais là je ne comprends plus rien. Dans Word tu as mis une 20aine de champs et tu me met en couleur que 4??

Bon, bein... je passe la main. Bonne Chance
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil, le forum, DINADINA, Lone-Wolf, job75

@DINADINA
Le publipostage n'est pas non plus la solution car il me générerait toutes les lignes existantes à chaque fois…
Inexact
On peut spécifier quel enregistrement fusionner
On peut filtrer la base Excel (à partir de Word)
On peut même cocher/décocher les cases à cocher lors du publipostage.

Personnellement, j'opterai ici pour le publipostage.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Bonsoir Jean Marie .

@DINADINA: voici une petite démo en PJ. Sélectionne un client en G2, clique sur le bouton "Créer Word", ensuite regarde dans le dossier.
 

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  • Cree Word.zip
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