Bonjour à tous,
Je me suis lancer il y peu dans la création de fichiers Excel pour informatiser certaines tâches que mes collègues font encore à la main.
Depuis quelques jours je bloque sur un projet en cours et j'aurai besoin de l'aide d'habitués du logiciel.
Je vais essayer d'être clair :
J'ai créer une feuille appelée "RECAP" dans laquelle je liste des colis, chaque colis occupe une ligne et est affecté à un livreur A, B, C etc.. En plus de ça la ligne comporte d'autres valeurs (poids, prix, numéro)
J'ai ensuite créer une feuille pour chaque objet qui reprend les informations livreur, poids, prix, numéro avec des formules simples, de sorte que quand je remplis la feuille RECAP, les autres feuilles se remplissent simultanément.
Le problème vient du fait que le fichier a pour finalité que chaque livreur ne se retrouve qu'avec une feuille qui liste ses colis. Il faudrait donc que quand je rentre un colis sur la feuille RECAP, il s'affecte tout seul sur la bonne feuille.
Je vois donc deux solutions, la première étant que je créer par exemple 20 feuilles correspondant aux 20 livreurs et que les colis s'affectent au bon livreur selon la variable sur la feuille RECAP, ce ne serait pas l'idéal mais ça m'arrangerait déjà
La seconde étant que lorsque je choisi la variable dans la feuille RECAP, une nouvelle feuille se créee avec les infos du colis et le bon livreur, mais ça me paraît techniquement très compliqué.
Merci d'avance !
Olivier