Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

générer chaque mois un classeur excel avec les mêmes formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kili
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kili

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
j'ai en charge de recenser chaque fin de mois des valeurs dans un classeur excel. Les valeurs proviennent de divers fichiers excel, access...
Mon souhait est d'arriver à automatiser cette saisie (par exemple ne plus faire de copier/cller du fichier chaque mois);
ensuite créer des liens entre les fichiers
penser vous que cela est possible?

Merci

Dernière édition:
Re : générer chaque mois un classeur excel avec les mêmes formules

Bonjour à tous,
BONJOUR aussi à kili
et Bienvenue sur XLD,

Oui c'est possible mais sans Bonjour et sans Merci, tu n'auras pas beaucoup de réponses à ta demande...

A+

Bonjour;
N'ayez pas peur de faire une erreur. Mais faites en sorte de ne pas faire la même erreur deux fois.
je reconnais n'avoir pas appliqué les règles du forum et je m'en excuse.
Je souhaite revenir à nouveau et participer au forum

SVP
d'avance merci

Bonjour à tous,

A la bonne heure mon cher kili, tu es maintenant tout pardonné.

Il est nécessaire de déposer un fichier anonymisé et zippé pour voir comment sont faits tes exports.

Ont-ils plusieurs feuilles, sont-ils dans plusieurs classeurs, les noms des classeurs exportés ont-ils le même nom ou peu de différence etc...

Au plaisir de te lire
A+ à tous

Bonjour kili, JCGL, le forum

Sans fichier exemple je ne peux te proposer qu'une "philosophie".

Tu construit un fichier avec des liaisons (ou des TCD) vers les fichiers contenant tes exports. Tous ces fichiers se trouvant dans le même répertoire.

Chaque mois tu copie le répertoire et tu changes son nom; tu exporte tes nouveaux fichiers dans le nouveau répertoire en écrasant les précédents puis tu ouvres ton fichier lié. Il ne reste plus qu'a adapter tes liaisons à la longueur de tes nouveaux exports s'ils sont différents.

Cordialement

bonjour
Merci pour les premières réponses. j'ai joint un fichier. ce fichier est celui que je copie et colle chaque mois afin de mettre à jour les valeurs par saisie.
certaines valeurs proviennent de fichiers access, d'autres de fichiers excel.
je souhaiterais ne plus faire de copier/coller et aussi créer des liens de sorte à renseigner automatiquement les valeurs et imprimer le rapport chaque fin de mois.
d'avance merci et bonne journée.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
837
Réponses
12
Affichages
507
Réponses
10
Affichages
943
Réponses
5
Affichages
334
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…