Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Genérer Automatiquement un Mail outlook par apport à une valeur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FIXOR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

FIXOR

Guest
Bonjour,

Je cherche le moyen d'envoyer automatiquement un mail lorsque une valeur est atteinte.

En effet j'ai un fichier excel qui calcule la différence entre la date d'aujourd'hui (fonction Aujourd'hui()) et une liste d'autre dates. Comme je n'ai pas le temps de regarder ce fichier quotidiennement, J'aimerais qu'il me previenne automatiquement la veille c'est à dire quand la valeur arrive à -1.

L'alerte la plus efficace serait un mail comme ça je pourrais prévenir automatiquement d'autres personnes.

Je ne sais pas si c'est possible.

Si un génie d'Excel pouvais se pencher sur mon cas ce serait génial.

Merci d'avance

Re : Genérer Automatiquement un Mail outlook par apport à une valeur Excel

Bonjour Fixor.

Je vois 2 problèmes.

Détecter la date et envoyer un mail.

Envoyer un mail c'est facile (de nombreux posts ont été traités sur le sujet). Tu peux faire une recherche sur le forum.

Sinon, Il faudrait voir le fichier et préciser ton client de messagerie.

Bonjour Fixor, Michel,

Envoyer un mail c'est facile (de nombreux posts ont été traités sur le sujet). Tu peux faire une recherche sur le forum.

ça, d'accord

En revanche, détecter la date dans un fichier fermé, d'après ce que je comprends
Comme je n'ai pas le temps de regarder ce fichier quotidiennement,

ça c'est sûrement plus coton...
Je suis le fil pour voir si quelqu'un a des idées là-dessus.

Cordialement
Guiv

RE-bonjour,

En effet, le truc est de savoir s'il est possible de générer un mail sans même ouvrir le fichier.

Je vous transmets un exemple...

Merci

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai réussi à faire une macro d'envoi automatique sous conditions. Mais deux autres questions demeurent:

- Est-il possible de lancer la macro au démarrage de mon ordinateur: du genre exécution automatique.
- Sinon, est-il possible de lancer la macro directement à l'ouverture de la feuille. Si oui, je n'ai cas ajouter le fichier au menu démarrage (J'imagine?).

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai réussi à créer la macro d'envoi automatique mais une question subsiste:

Existe-il un moyen d'exécuter une macro au démarrage de l'ordinateur? Sinon à l'ouverture de la feuille ( je pourrais toujours la mettre dans le menu démarrer mais c'est moins bien).

Merci d'avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 K
C
L
Réponses
6
Affichages
4 K
Liloo14
L
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…