Besoin d'activer une macro excel à l'ouverture de outlook

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sabrina_95

XLDnaute Junior
Bonsoir tout le monde!!!

j'ai créé comme vous pouvez le voir une macro sur excel qui permet d'envoyer un mail d'alerte lorsque la date du jour correspond à la date en colonne F (cette macro fonctionne parfaitement). Cependant, il faut que j'ouvre le fichier pour l'activer, ce qui est contraignant car je voudrai que cette macro s'active tous les jours à l'ouverture d'outlook. Comment est-ce possible de réaliser ceci sans être obligé d'ouvrir le fichier excel? Y a-t-il un code qui me permettrait de créer une macro sur outlook qui activerait la macro présente dans mon fichier excel.

J'ai écumé tous les sites internet mais impossible de trouver une réponse complète.

Quelqu'un pourrait m'aider??

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Besoin d'activer une macro excel à l'ouverture de outlook

Bonjour,

merci mais en quoi ce code permet d'activer la macro que j'ai dans mon fichier excel.
Le code de ton message me permet juste d'envoyer un message à l'ouverture d'outlook alors que je veux qu'à l'ouverture d'outlook la macro de mon fichier excel s'active (ouverture d'excel, activation de la macro fermeture du fichier et ça de manière automatique sans être obligée d'ouvrir le fichier excel).
Je suis déjà allée voir sur le forum et rien ne correspond à ma requête.

Merci

Re,

pour lancer Excel à l'ouverture d'outlook :
Code:
Private Sub Application_Startup()
Shell "C:\MesProgrammes\Microsoft Office\OFFICEXX\EXCEL.EXE", 1
End Sub

chemin, nom des dossier à adapter en fonction de la localisation d'excel et de sa version....

Re,

pour ouvrir le fichier lors du lancement d'excel :
Code:
Private Sub Application_Startup()
Shell "C:\MesProgrammes\Microsoft Office\OFFICEXX\EXCEL.EXE C:\MesDocs\Excel\NomClasseur.xls", 1
End Sub

Merci, ça fonctionne mais comment activer la macro du fichier excel sans apuyer manuellement sur le bouton d'activation de la macro. Je souhaite que la macro s'active dès l'ouverture du fichier et quand la macro a fini d'être activée, je souhaite que le fichier excel se referme. C'est possible?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
403
Retour