génération code sans fichier père

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ironangel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ironangel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Actuellement, je possède un fichier qui me permet de creer des codes que j'associe ensuite à un autre classeur, ceci me permet d'eviter d'avoir des doublons, cependant il y a chaque fois, une étape rébarbative ou je dois copier coller le code, n'y aurait il pas un autre moyen plus simple?

Amicalement

Re : génération code sans fichier père

bonjour ironangel,

voici un code qui permet de créer un nouveau module dans "thisworkbook" (à adapter) et qui écrit "toto" à l'intérieur :

Code:
Dim newModule As VBComponent
Set newModule = ThisWorkbook.VBProject.VBComponents.Add(1)

newModule.CodeModule.AddFromString ("toto")

a+

Bonjour ironangel,

Si je t'ai bien compris, il te suffit, dans l'éditeur VBA de ton fichier source, d'exporter ton module de code puis de l'importer dans ton fichier cible.

Ai-je répondu à ta question ?

Cordialement.

Bonjour ironangel, mromain et Papou-net, bonjour à toutes et à tous 🙂

Actuellement, je possède un fichier qui me permet de creer des codes que j'associe ensuite à un autre classeur, ceci me permet d'eviter d'avoir des doublons, cependant il y a chaque fois, une étape rébarbative ou je dois copier coller le code, n'y aurait il pas un autre moyen plus simple?

Pourquoi ne le fais-tu pas directement directement dans le classeur concerné ?

Sinon, tu peux aussi, en plus des réponses de mromain et Papou-net, aller voir ce site :

Comment manipuler l'éditeur de macros par macro ?

@+

EDIT : oups ! Désolé Michel, je n'avais pas rafraîchi 🙂 Mais je vois que nous avons les mêmes références ;-)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
32
Affichages
2 K
  • Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
6
Affichages
851