Autres Garder une MFC après un copier/coller

Elisa47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau j'ai une MFC qui me permet de signaler les doublons. Le problème, si je colle dans ce tableau une cellule qui n'a pas de MFC, cela efface la MFC de la cellule du tableau.
Est-ce qu'il existe une autre solution que d'utiliser la commande collage spécial / valeur ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 5

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans un tableau j'ai une MFC qui me permet de signaler les doublons. Le problème, si je colle dans ce tableau une cellule qui n'a pas de MFC, cela efface la MFC de la cellule du tableau.
Est-ce qu'il existe une autre solution que d'utiliser la commande collage spécial / valeur ?

Merci pour votre aide.
Bonjour, il n'existe pas de "touches cachées" pour pouvoir effectuer un "coller valeur" en direct .
On peut toutefois assigner ce coller valeur à une combinaison de touches, mais cela veut dire que vous devrez passer par des macros, quoi qu'il en soit. Est-ce cela que vous désirez ?

Nota: il existe déjà la possibilité de coller la valeur par clic droit sur la cellule cible :
elisa.gif
 

Elisa47

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci de vous interesser à mon problème.
En fait, comme ce classeur est utuilisé par plusieurs personnes, qui ne maitrisent pas forcément très bien Excel, et qui ne respectent pas ce qu'on leur demande, cad utiliser uniquement la commande collage spécial/valeur, je me demandais s'il n'était pas plus simple d'avoir un code VBA, qui autorise uniquement cette commande.

J'ai cherché, dans différentes discussions, mais je n'ai pas trouvé.

Encore merci pour votre aide.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Merci de vous interesser à mon problème.
En fait, comme ce classeur est utuilisé par plusieurs personnes, qui ne maitrisent pas forcément très bien Excel, et qui ne respectent pas ce qu'on leur demande, cad utiliser uniquement la commande collage spécial/valeur, je me demandais s'il n'était pas plus simple d'avoir un code VBA, qui autorise uniquement cette commande.

J'ai cherché, dans différentes discussions, mais je n'ai pas trouvé.

Encore merci pour votre aide.
@patricktoulon vous a proposé un exemple de code Vba .
Mais effectivement, si c'est un pb de coller que fait l'utilisateur, il vaudrait mieux tester le changement de la cellule cible . Je regarderai ce soir à moins que Patrick ait un code de derrière les farons ... ;)
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Bonjour, il n'existe pas de "touches cachées" pour pouvoir effectuer un "coller valeur" en direct .
On peut toutefois assigner ce coller valeur à une combinaison de touches, mais cela veut dire que vous devrez passer par des macros, quoi qu'il en soit. Est-ce cela que vous désirez ?

Nota: il existe déjà la possibilité de coller la valeur par clic droit sur la cellule cible :
Regarde la pièce jointe 1177281
Bonjour,
Tu fais un Macro qui fait ce que tu souhaites et tu lui colle un raccourci clavier !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 314
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves