Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Garder les macros dans un fichier htm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tat

Guest
bonjour

j'ai un planning sur excel que jetransforme en fichier htm pour que tout le monde puisse le consulter.
J'ai créer des macros pour que l'on puisse imprimer chaque semaine séparément.
Par contre quand j'enregistre le fichier en htm, je perd la possibilité d'utiliser ces macros. Comment faut il faire?

Merci d'avance.🙂

Re : Garder les macros dans un fichier htm

Bonsoir tat, re tous,

En première lecture et avant recherches, je pense que c'est normal...

Sous html les macros offices (entres autres) (c'est en gros, passer d'Epicerie à Salon de coiffure, pour faire grave) ne sont plus reconnues, mais cela reste à confirmer par des experts...

Peut-être revoir ta conception pour la consultation.... mais sans plus, difficile de tenter de t'aider.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bises à Chris, j'en profite...............

Dernière édition:

Bonjour

L'HTML ne sert qu'à décrire la mise en page.
Pour automatiser il faut ajouter du code dans des languages comme javascript, php ...
De toute façon l'impression n'est pas gérée de la même façon sur Internet que dans Excel.
Il faut donc envisager une tranposition mais sans exemple concret difficile de te donner plus de pistes
Voir aussi du côté du format pdf.

A suivre...

PS : grand bonjour à Jean Pierre

Bonjour le fil 🙂,
Une solution ne serait-elle pas de générer un fichier html par semaine? Si tu transformes ta macro d'impression par semaine en macro d'exportation html par semaine, ça devrait le faire...
Enfin je penses... 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Personal.xlsb
Réponses
4
Affichages
757
Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…