• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petithomme
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

petithomme

XLDnaute Occasionnel
Re-Bonjour,

c'est re-moi !
Je voudrais savoir comment effacer le contenu de cellules tout en conservant les formules de ces cellules mais attention : par vba ?!
Je sais le faire par EDITION-ATTEINDRE mais j'ai besoin de le faire par vba !

J'ai cherché des messages sur le forum sans succès (ou je suis bigleux ^^)

Merci ! 😛

Re : Garder les formules

en faites je fais un planning, j'ai donc 2 cellules non calculées et un calculée qui fait la différence entre les 2, et ceci répété plusieurs fois sur ma page.
J'ai fais un bouton avec du code vba qui copie la page et la colle en la renommant mais mon code n'efface pas les cellules remplis (toutes les cellules non calculées),
en clair je souhaite effacer toutes les celulles non calculées mais je pensais qu'une propriété genre clearcontent aurait marchée ?

Tan pis, merci quand même

Re : Garder les formules

re
bien sûr qu'il est possible d'effacer les cellules par vba mais la question était
"effacer le contenu de cellules tout en conservant les formules"
s'il s'agit d'effacer des cellules autres que celles qui tiennent les formules il n'y a pas de problème évidemment.
ClearContents est utilisable ou tout bêtement cells(1,1)="" par exemple
bye

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
315
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
5