Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site, en effet je n'ai rien à voir avec le monde de la comptabilité vu que je suis infographiste. Maintenant dans mon taf j'ai différentes tâches à effectuer, dont une plus ou moins relou :
- mon boss possède 4 listings clients (nom, prénom, adresse, CP, etc...) de 4 départements différents (88 54 57 68) répartis dans 4 classeurs excel (chaque classeur correspond à un département)
- mon boss a fait répartir les données de chaque classeur dont les codes postaux étaient identiques dans des classeurs distincts (pas dans des feuilles, mais bien dans des fichiers excel) => concrètement : les clients domiciliés aux codes postaux 88100 ont été regroupés dans un classeur 88100, les clients aux CP 88200 dans un classeur 88200 etc. bref vous avez compris je pense
- maintenant, mon boss veut que je fasse du publipostage basique (imprimer les nom prénom adresse sur des enveloppes pour être précis)
- et moi j'ai pas trop envie de charger à chaque fois un classeur différent dans word pour faire ce publipostage (perde de temps incommensurable)
- donc j'aimerais retourner en arrière et refusionner les classeurs créés en un seul et même classeur (les fichiers originaux sont introuvables) sans avoir à passer par le copier coller (environ 108 classeurs différents ont ainsi été créés).
J'ai beau chercher sur le net, mais je n'ai trouvé aucune solution claire qui puisse répondre à mon attente
, alors que ce que je veux faire, c'est franchement pas le bout de monde
quoi(en outre n'ai-je pas trop envie de passer par la création d'une fonction en c++ ou je ne sais quel autre langage de prog de barbare
pour un infographiste comme moi).
D'avance, je vous remercie tous, ô experts utilisateurs !
Je suis tout nouveau sur ce site, en effet je n'ai rien à voir avec le monde de la comptabilité vu que je suis infographiste. Maintenant dans mon taf j'ai différentes tâches à effectuer, dont une plus ou moins relou :
- mon boss possède 4 listings clients (nom, prénom, adresse, CP, etc...) de 4 départements différents (88 54 57 68) répartis dans 4 classeurs excel (chaque classeur correspond à un département)
- mon boss a fait répartir les données de chaque classeur dont les codes postaux étaient identiques dans des classeurs distincts (pas dans des feuilles, mais bien dans des fichiers excel) => concrètement : les clients domiciliés aux codes postaux 88100 ont été regroupés dans un classeur 88100, les clients aux CP 88200 dans un classeur 88200 etc. bref vous avez compris je pense
- maintenant, mon boss veut que je fasse du publipostage basique (imprimer les nom prénom adresse sur des enveloppes pour être précis)
- et moi j'ai pas trop envie de charger à chaque fois un classeur différent dans word pour faire ce publipostage (perde de temps incommensurable)
- donc j'aimerais retourner en arrière et refusionner les classeurs créés en un seul et même classeur (les fichiers originaux sont introuvables) sans avoir à passer par le copier coller (environ 108 classeurs différents ont ainsi été créés).
J'ai beau chercher sur le net, mais je n'ai trouvé aucune solution claire qui puisse répondre à mon attente
D'avance, je vous remercie tous, ô experts utilisateurs !