• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pascal21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
pour donner un coup de main sur le forum, je cherche comment faire pour fusionner par macro, à l'aide d'un bouton
une selection de cellules variabes
par exemple a6:a10 ou a10:z10
j'ai essayé avec l'enregistreur mais ça ne marche pas comme je l'entends
merci de votre aide

Re : fusionner par macro

Bonjour
Coucou Robert

Selection c'est justement "les cellules que je viens de sélectionner avec la souris"...

Petit rappel : les fusions posent pas mal de problème. Ne peux-tu utiliser centrer sur plusieurs colonnes plutôt ?

Bonjour Pascal, bonjour le forum,

Ben... Il faut lui dire : Selection.Merge !
Des fois je lui dis (à la macro), Seleción.Fusionar, ou Seleção.Fazafusão, mais ça ne marchera pas ! Et ça ne marchera pas non plus si tes cellules ne sont pas contiguës...

[Édition]
Bonjour Chris on s'est croisé...

re
pfffffff!!!!
je suis nul
je partais sur un truc compliqué alors que tou se fait sur une ligne
pourtant il me semblait avoir essayé ce truc tout bête, alors je cherchais ailleurs
merci et désolé pour le derangement

Dernière édition:

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Pascal, p... de b.... de m... ! Si tu viens de sélectionner ta plage avec ton rongeur, on s'en bat les c.... que la plage ne sera pas forcément la même !!! Selection en VBA c'est justement ce que tu viens de sélectionner. Indépendamment de la taille. Alors : Selection.Merge et point barre...

p.s. Ne prends pas mal mes grossièretés. Je suis toujours grossier quand je m'énerve...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
33
Affichages
2 K
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Retour