Fusionner les infos sur une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion akyare
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

akyare

Guest
Bonjour,

Mes connaissances en vba étant très limitées, je sollicite votre aide pour un petit problème.

J'ai quatre feuilles et j'aimerais reprendre les infos des quatre feuilles sur une seule.

Dans mon exemple, les quatres feuilles sont FAR, Insurance, Freight en Mark up, et la feuille recap est la feuilles qui reprend toutes les infos.

Est il possible via vba de le faire ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Fusionner les infos sur une feuille

Salut

Quel est l'idée de base ? lors du rajout de ligne sur une des feuilles de données, les transcrires automatiquement sur la feuille récap... ?

Si c'est bien cela, je pense qu'avec une macro evenementielle sur déactivate on doit pouvoir y arriver...

à te lire

Ya'v

Hello

Alors qqchose comme ça ?

J'ai rajouté le nom de la feuille en A...

(euh pour les puristes, y'a surement moyen de faire mieux !!!!)

Ya'v

Pièces jointes

Merci c'est ce que je voulais, mais quand je copie ta macro sur mon fichier de travail, rien ne se passe.

J'ai essaié de comprendre ton code mais je n'ai pas assez de connaissance en vba.

Il faut que j'aille bosser, je verrai ce qui cloche ce soir.

Salut

pour explication:

1. en activant une feuille une macro note la dernière ligne actuellement remplie
2. en desactivant cette feuille une macro note la dernière ligne actuellement remplie ainsi que le nom de la feuille et démarre la macro principale
3. la macro principale copie les lignes ajoutées et les colles une à une sur la feuille de récapitulation

contenu:
1. pour chaque feuille de donnée une macro "activate" et une "deactivate"
2. un module avec les variables publiques et la macro principale

Bonne journée

Ya'v

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
17
Affichages