Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusionner graphiques dynamiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toutoupipo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

toutoupipo

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite fusionner 2 GRAPHIQUES ( et non tableaux...) dynamiques afin de superposer leur courbe respective.
Pour le moment je sèche un peu...
Pouvez-vous me venir en aide ?

Merci à tous pour vos réponses !

Re : Fusionner graphiques dynamiques

Bonjour toutoupipo et le forum,

Un exemple de MichelXld, que je salue, dont le graphique représente 3 séries de données obtenues par des formules présentes dans le Gestionnaire de noms dans le menu DONNEES.

Cet exemple ne correspond pas réellement à mon cas. Peut être ne suis-je pas clair.

J'ai 2 TCD différents qui me donnent chacun 1 graphe.
Ce que je souhaite, c'est fusionner ces 2 graphes pour avoir 2 courbe sur 1 seul graph. (ceci est facile lorsque les séries de données sont "statiques"). Pour le moment cela me parait impossible donc il faut peut-être que je change de méthode initiale ( partir d'un seul TCD par ex). Cependant, je n'arrive pas non plus à créer un GCD avec 2 courbes...

Dites moi si je suis assez clair ...

Merci pour votre aide

Re,

As-tu essayé d'ajouter des lignes aux trois colonnes...

Sinon je vois pas ce que tu veux mettre en graphique !

Mon TCD ideal serait le suivant : 2 colonnes allant de 0 à 24 représentant les heures de la journée (ces colonnes sont vouées à voir le nbr de ligne varier en fct du filtre choisi) et 2 colonnes représentant le nbr d'intervention par heure suivant l'heure dee la journée et respectivement liées aux 2 colonnes représentant les heures. Cependant je n'arrive pas à mettre les 2 colonnes représentant les heures au même niveau : l'une est forcément un sous total de l'autre ...
Je rame !

merci de votre aide

Envoie un exemple condensé et anonyme de ton projet !

Ce que je souahite c'est pouvoir tracer sur un même graph dynamique le nombre d'affire envoyé (courbe 1) et validé (courbe 2) par heure (possible grâce à la colonne valeurs). le fiultre serait le nom de l'envoyeur ou du valideur.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
556
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
598
Réponses
6
Affichages
442
Réponses
10
Affichages
350
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…