Power Query Fusionner fichiers CSV

debenexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour effectuer une suppression de doublons dans plusieurs fichiers CSV avec PowerQuery .
J'aimerais que le chemin du nom des 2 fichiers à fusionner soit variable, vu que j'ai plusieurs fichiers dans plusieurs endroits.
Mes fichiers comportent 7 colonnes, la clé de fusion est la première colonne "Code".
Ci-joint un exemple de fichiers.

Merci beaucoup à l'avance de votre aide!
 

Pièces jointes

  • FichiersCSV.zip
    1.5 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans le fil qui génère ces fichiers à partir d'HTML, je t'ai proposé de fusionner les html d'un dossier, ce que tu as décliné mais finalement cette demande rejoint cette proposition...
 
Dernière édition:

debenexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Désolé, je ne savais pas avant de faire la conversion que certains fichiers comportaient des doublons. Si c'est facile avec le code HTML d'importer deux fichiers et de supprimer les doublons, cela va m'aider certainement et me sauver du temps.
Merci beaucoup !
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, oops, un oubli .... bref tjs sans doublons, sans PQ Excel 2003 oblige, reste les APIs 32 bits.
 

Pièces jointes

  • 1.png
    1.png
    87.1 KB · Affichages: 44
  • Fusion_Fichiers_CSV.zip
    40.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

debenexcel

XLDnaute Nouveau
@
chris
Bonjour,
J'ai fait quelques tests, et ca fonctionne bien dans l'ensemble. J'ai quelques petites demandes d'ajustements, si cela n'est pa trop compliqué:
Serait-il possible d'ajouter l'extension .htm dans le code? Mes fichiers sont un mélange de html et htm, et avec les .htm ca bogue.
Serait-il possible de définir le fichier 1 et le fichier 2 à fusionner dans l'onglet Tech au lieu de les choisir dans PowerQuery ?
Enfin en faisant des tests, j'ai réalisé que pour certains fichiers contenant des numéros de code erronés (alphanumériques), le code ne traite pas la conversion correctement. Je joins un fichier test (PrototypeV4 ligne1) pour que tu puisses reproduire l'erreur.
Merci à l'avance,
 

Pièces jointes

  • FichiersHTML.zip
    3.7 KB · Affichages: 6

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à toi de voir et appliquer : Développer avec Office 64 bits

Même Microsoft déconseille l'installation d'une version 64 bits d'Office.

Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office est installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Le principe est de traiter un dossier donc on ne choisit pas les fichiers, cela prend tous les fichiers du dossiers indiqué

Mais en voulant fusionner les modification faites sur la version monofichier, j'ai zappé l'utilisation de la variable dossier

J'ai changé le repère qui différencie la ligne produit.

J'espère que cette fois touys les cas sont traités sinon il faudra te mettre à PowerQuery

Sinon Steelson a aussi réglé le problème en VBA sur ton autre post...

Même Microsoft déconseille l'installation d'une version 64 bits d'Office.
Ce n'est plus tout à fait vrai : 365 s'installe par défaut en 64 bits sur un Windows10 64 bits
 

Pièces jointes

  • HTML_multi4.xlsx
    29.3 KB · Affichages: 2

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, comme les gens ne lisent pas ceci, toujours valable, tant pis pour eux.
Une "ultime" version, n'ayant pas à ce jour un pc dévolu avec une version 64 bits d'Office pour tout tester.
à toi de voir.
 

Pièces jointes

  • Fusion_Fichiers_CSV.zip
    33 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
228

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86