Fusionner deux feuilles

  • Initiateur de la discussion Sidonie
  • Date de début
S

Sidonie

Guest
Bonjour

Ai vainement tenté de résoudre l'équation avec mes maigres moyens, mais ils sont vraiment insuffisants. Voici le problème qui me préoccupe :

Un fichier Excel, 3 feuilles. 2 feuilles contiennent un tableau formaté de même manière mais avec un contenu différent. Chacune des feuilles est remplie par une utilisatrice différente. Un des deux feuilles est protégée en écriture avec mot de passe par l'utilisatrice principale. L'autre est libre.

Dans la 3ème feuille j'aimerais reprendre les contenus des 2 autres feuilles via un bouton à cliquer ou automatiquement lors de la saisie de nouvelles données dans l'une des feuilles.

J'espère que c'est assez clair comme explications. Fichier d'exemple joint. Les données ont été modifiées, mais la structure est celle-là.

Et si quelqu'un a une autre idée, elle est la bienvenue.

Merci pour votre aide.
Sidonie [file name=Décompte_20050315145940.zip size=34699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Décompte_20050315145940.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Décompte_20050315145940.zip
    33.9 KB · Affichages: 14
S

Sidonie

Guest
Pascal76 écrit:
Bonjour

Sidonie retire l'accent du nom de ton fichier zip pour que cela passe (ni accent ni caractères spéciaux)

Bon courage

Voilà, c'est fait, fichier joint sans accent.
Merci
[file name=Decompte.zip size=34699]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Decompte.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Decompte.zip
    2.4 KB · Affichages: 31
  • Decompte.zip
    2.4 KB · Affichages: 30
  • Decompte.zip
    2.4 KB · Affichages: 29

tontoncarton

XLDnaute Occasionnel
Voila , tu fais la meme chose pour la 2eme feuille , je pense que ca devrait marcher

Dim pos As String

Sheets('DonnéesGeneve').Range('A1', Range('L1').End(xlDown)).Select

Range(ActiveCell, Range('L2').End(xlDown)).Select
Selection.Copy

With Sheets('Cumul').Activate
pos = Range('A1').CurrentRegion.Rows.Count
Range('a' & pos).PasteSpecial
End With



:)
 
S

Sidonie

Guest
Merci Tonton Carton.

J'ai repris ton texte et l'ai collé dans une macro. Puis lancé ladite macro. Message d'erreur de Microsoft Visual Basic :
' Erreur d'exécution 9 : l'indice n'appartient pas à la sélection'

Si je lance le débogueur, il pointe sur :
Sheets('DonnéesGeneve').Range('A1', Range('L1').End(xlDown)).Select

Tu peux m'aider à résoudre ceci ?

Merci encore
Sidonie
 
S

Sidonie

Guest
tontoncarton écrit:
ca doit etre le nom de la feuille qui ne va pas
verifie que je n'est pas fait d'erreur

Merci encore tonton carton

Ai modifié le nom de la feuille. Et exécuté la macro.
Première fois, il le fait mais copie seulement les 6 premières lignes. La seconde fois il me met un autre message d'erreur.

Je t'avoue que pour moi tout ceci est terre inconnue et que j'y perds mon latin. Pour ce soir j'ai terminé ma journée, je me replongerai là-dedans demain matin. Peut-être existe t'il une solution plus simple.

Merci en tous les cas pour ton aide.
Sidonie
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
6 K

Statistiques des forums

Discussions
312 816
Messages
2 092 361
Membres
105 378
dernier inscrit
y07