Fusionner des lignes en fonction d'une valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion numz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

numz

Guest
Bonjour,
je suis graphiste et je ne connais que très peu excel.
J'ai consulter ce site qui à l'air très complet et fait des recherches dans ce forummais j'avoue que je suis perdu.

Je vous explique mon problème :

j'ai un feuille avec 3 colonnes (année, groupe, artiste) qui contient plus de 5000 lignes.
Je dois fusionner les lignes de la colonne "année" en fonction de la valeur de la colonne "groupe", idem pour la colonne "groupe" et la colonne "artiste".

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...
Pour être plus explicite, je joins 2 fichiers xls, le premier "base" est le fichier de départ et "resultats", ce que je souhaiterais obtenir.

Et à part me taper tout à la main, je ne vois pas de solution.

merci d'avance pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fusionner des lignes en fonction d'une valeur

merci pierrejean,
je suis bleuffé par ta rapidité à sortir un truc qui fonctionne très bien !

puis-je abuser de ton temps et te demander un peu d'explication sur le fonctionnement de cette macro ?

Histoire de me coucher moins bête.

merci

Salut,

Moi j'en profite egalement pour demander a PierreJean (qui est toujours d'excellent conseil) pourquoi il utilise une Collection. Est-ce que tu n'aurais pas pu faire la meme chose avec un tableaux ?
En faite, je n'ai pas tres bien saisie a quoi servait une Collection et comment ca s'utilisait...
M'enfin, je suis deja content de savoir utiliser les tableaux qui me rendent de nombreux services (et pas seulement en vba excel) !!!

@+

bonsoir numz , Romain

@ Romain 🙂