N
numz
Guest
Bonjour,
je suis graphiste et je ne connais que très peu excel.
J'ai consulter ce site qui à l'air très complet et fait des recherches dans ce forummais j'avoue que je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
j'ai un feuille avec 3 colonnes (année, groupe, artiste) qui contient plus de 5000 lignes.
Je dois fusionner les lignes de la colonne "année" en fonction de la valeur de la colonne "groupe", idem pour la colonne "groupe" et la colonne "artiste".
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...
Pour être plus explicite, je joins 2 fichiers xls, le premier "base" est le fichier de départ et "resultats", ce que je souhaiterais obtenir.
Et à part me taper tout à la main, je ne vois pas de solution.
merci d'avance pour votre aide
je suis graphiste et je ne connais que très peu excel.
J'ai consulter ce site qui à l'air très complet et fait des recherches dans ce forummais j'avoue que je suis perdu.
Je vous explique mon problème :
j'ai un feuille avec 3 colonnes (année, groupe, artiste) qui contient plus de 5000 lignes.
Je dois fusionner les lignes de la colonne "année" en fonction de la valeur de la colonne "groupe", idem pour la colonne "groupe" et la colonne "artiste".
Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications...
Pour être plus explicite, je joins 2 fichiers xls, le premier "base" est le fichier de départ et "resultats", ce que je souhaiterais obtenir.
Et à part me taper tout à la main, je ne vois pas de solution.
merci d'avance pour votre aide