Microsoft 365 Fusionner 2 tableaux de 2 fichiers différents

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je vous explique mon besoin.
Nous avons des équipes qui travaillent sur plusieurs fichiers de lotissement.
Ces fichiers se décomposent de plusieurs feuilles, dont 1 que l'on souhaite concaténer en 1 seule dans un fichier autre pour des raisons statistiques.
Cette feuille se nomme LOT 1, LOT2, LOT 3, ...... en fonction des lotissements.

Les données de cette feuille sont dans un tableau (Tableau1) toujours nommé à l'identique.
Le but est donc de concaténer les données de ces fichiers de lotissement en se basant sur l'en-tête de colonne du tableau car potentiellement, on peut avoir des colonnes supplémentaires ou en moins en fonction des fichiers.

J'espère avoir été suffisamment clair et compréhensible dans ma demande. :)

Si vous avez la solution, je suis preneur.
Un grand merci par avance.
 

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Je sèche un peu en voulant adapter :-(
Les données à récupérer sont dans les onglets "Lot 3" et "Lot 4".
Ce sont celles qui sont mentionnées en en-tête dans l'onglet "NAC"
J'ai modifié le code pour mettre Lot 3 et Lot 4 en lieu et place de Feuil2 et Feuil3, mais j'ai un message d'erreur.
Où est-ce que ça pêche ?
 

Pièces jointes

  • Nac_Concatener.xlsm
    293.1 KB · Affichages: 2

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Vous confondez les noms des feuilles Excel avec les noms des objets Worksheet installés dans le projet VBA par l'application Excel pour les représenter. Mais vous pouvez les renommer si vous voulez, c'est la 1ère ligne dans la fenêtre de propriété des dits objets, derrière "(Name)" entre parenthèses, à ne pas confondre avec "Name" plus bas.

Après il y a un problème parce qu'il n'y a pas de tableau Excel dans la feuille résultante.
 
Dernière édition:

guenfood

XLDnaute Occasionnel
Vous confondez les noms des feuilles Excel avec les noms des objets Worksheet installés dans le projet VBA par l'application Excel pour les représenter. Mais vous pouvez les renommer si vous voulez, c'est la 1ère ligne dans la fenêtre de propriété des dits objets, derrière "(Name)" entre parenthèses, à ne pas confondre avec "Name" plus bas.

Après il y a un problème parce qu'il n'y a pas de tableau Excel dans la feuille résultante.
Merci beaucoup, effectivement cela marche beaucoup mieux. :)

Les données des fichiers que je récupère dans les onglets Lot 3, Lot 4, ... changeant tous les jours, je lance la macro RecupLots quotidiennement. Elle supprime dans un premier temps les onglets Lots pour ensuite recopier les onglets des fichiers sources.
Du coup, le Codename des feuilles change à chaque fois. La donnée étant en ReadOnly, d'après ce que j'ai pu lire, je suis obligé de faire les modifications à la main à chaque fois ? Où y a t'il possibilité via code de faire un "reset" du numéro des feuilles pour que lors de la copie de l'onglet source, le codename prenne le premier disponible (Feuil1) ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 161
Messages
2 085 843
Membres
103 003
dernier inscrit
Maxmarie14