Fusion de plusieurs feuilles en éliminant les doublons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marc_V
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marc_V

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je m'appelle Marc et je suis nouveau sur le forum
J'ai un souci qui m'y a emmené, et malgré les recherches que j'ai fait toute l'apres midi je n'ai rien trouvé qui puisse résoudre mon probleme, et je dois résoudre ça pour demain, là je désespere

Pourtant ça semble pas super compliqué

J'ai 7 onglets dans un workbook, chacun comporte une liste segmentée en 3colonnes

Port - Code Aéroport - Pays
Ex :

Acapulco - ACA - Mexico

Dans ces 7 listes, beaucoup de données se répetent

Ce dont j'ai besoin c'est de fusionner les 7 listes en une seule en éliminant les doublons qui vont automatiquement apparaitre

Si quelqu'un a une idée rapide et efficace je suis preneur 🙁

Encore une fois, je suis sincèrement désolé si la réponse existe déja quelque part, mais j'ai vraiment cherché

Merci a tous

Re : Fusion de plusieurs feuilles en éliminant les doublons

Merci beaucoup de ta réponse 🙂

Je viens de tester et ça ne marche toujours pas
J'ai copié la macro dans mon classeur, ça bug, alors j'ai fait l'inverse, j'ai copié mes données sur ton classeur et ça me sort
"The extract range has a missing or illegal file name"

j'ai bien sur adapté la macro a mes besoins mais rien a faire, je désespere complet là 🙁

j'ai mis le fichier en lien, en esperant que quelqu'un puisse me sortir de cette m.......

Merci a tous !

Pièces jointes

Bonjour Staple

Mouais je me doutais que le fichier allait coincer. Je peux pas le joindre directement ici, il est trop gros

Le tien fonctionne en effet, j'ai essayé d'adapter la macro a mon fichier, et ça veut rien savoir. Alors du coup j'ai inversé ( dans le doute ) j'ai copié mes données dans ton classeur, et ça marche toujours pas

Va falloir que je trouve autre chose, et vite vu que mon patron rale ( voudrait bien l'y voir lui 🙁 )

Bonjour,

Chez-moi, le fichier de 11h02 s'ouvre bien et en cliquant sur l'image, il m'envoie sur le fichier original, ici : Book2.xls - Windows Live SkyDrive

Pour info....

Bonne journée.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour