Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Fusion de pdf (générés au préalables) en VBA

Sylvain133

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Comme le titre l'indique j'aimerais fusionner 2 fichiers pdf en un seul à l'aide d'une macro sous Visual Basic. J'ai lu pas mal de discussion autour de ca et je tiens à préciser que je dispose d'Excel 2016 et d'Acrobat Reader 2017. Est-il donc possible de le faire à l'aide d'une macro sous VBA, sachant que parmis les 2 fichiers pdf que je veux fusionner les deux sont déjà générés au préalable et l'un des 2 l'est par une macro vba, je vous la met en copie.

[CODE=vb]Option Explicit Sub export() Dim CHEMIN Dim H Dim NOMFICH As String Dim i As Integer Sheets("galaxie").Activate NOMFICH = Cells(3, 2) CHEMIN = "H:\essai" H = CHEMIN Sheets("récap").Activate Call actualisation_tcd ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 19").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 27").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 16").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 18").Activate ActiveChart.PivotLayout.PivotTable.PivotCache.Refresh ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ H & "\" & NOMFICH & ".pdf" _ , Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _ :=False, OpenAfterPublish:=False End Sub[/CODE]

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
alors la respect D.D
pdftk en ligne de commande c'est tout simplement superbe tellement c'est simple
je l'ai exécuté par vba c'est nickel
VB:
Sub test()
pdf1 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\polux\DeskTop\pp3.pdf"

Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\polux\DeskTop\pp123.pdf", 0)
End Sub
pour info sur les lignes de commande

Merci D.D
 

HervéZ

XLDnaute Nouveau
Bonjour patricktoulon,

je me suis contenté de copier ton code et de modifier marginalement les chemins.
Mais ça ne marche pas !
Voici ce que j'ai :

Sub test2()
pdf1 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\A\pdf1.pdf"
pdf2 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\B\pdf2.pdf"
pdf3 = "C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\C\pdf3.pdf"


Call Shell("cmd.exe /C pdftk " & Chr(34) & pdf1 & Chr(34) & " """ & pdf2 & """ """ & pdf3 & """ " & "cat output C:\Users\Hervé ZYLBERTREST\DeskTop\LaboFusion PDF\pp123.pdf", 0)
End Sub

Ma version Excel : Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2202 Build 16.0.14931.20128) 64 bits

Saurais-tu m'éclairer sur l'erreur que je ne vois pas ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…