Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de données issues de documents différents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ib1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

ib1

Guest
Bonjour,

Je vous expose mon problème:
J'ai un document excel (document 1) avec une liste de codes dans une colonne, et une autre colonne avec une liste de noms qui correspondent aux codes. Donc chaque nom a un code différent.
J'ai un deuxième document (document 2) avec uniquement des codes mais sans le nom correspondant.
J'aimerais faire en sorte de pouvoir trouver les noms correspondant aux codes du document 2 selon les données du document 1. Et si possible d'ajouter au document 2 les noms correspondant aux codes.

J'espère que je me suis exprimé clairement,

Je vous remercie par avance de votre aide.
Si je ne me fais pas comprendre, n'hésitez pas à me le faire savoir.

ib1

Re : Fusion de données issues de documents différents

voilà (fichiers attachés).
attention au préalable à bien convertir en nombres les codes dans le fichier qui sert de base avec les codes et les noms. pour cela sélectionner tous les codes, et en haut un petit triangle ou losange jaune avec un point d'exclamation apparaìt. on peut aller dessus et choisir parmi les options proposées celle qui signifie "convert to numbers". (j'ai excel en anglais) sans cette conversion, la RECHERCHEV ne fonctionne pas.

bon travail,
AL

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué
D
Réponses
5
Affichages
701
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…