Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de deux tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Beuhx2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Beuhx2

Guest
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur excel, et j'aimerais résoudre un petit problème:

Pour faire simple, j'ai deux feuilles de calcul : l'une contient un tableau (10 lignes) dans lequel je saisis des valeurs. Par une série de formules, j'arrive à un résultat X.
Dans l'autre feuille, j'ai une série de valeurs contenues sur 10 colonnes.
Ce que je veux faire, c'est obtenir le résultat X pour chacune des lignes de ma deuxième feuille.
Pour faire plus simple, je veux remplacer les valeurs A1...A10 de ma première feuille par les valeurs A1...J1 de ma seconde feuille afin d'obtenir mon résultat X, et ce pour toute les lignes (environ 300) de ma seconde feuille.

J'espère avoir été assez clair dans l'exposé de mon problème.
Je vous remercie par avance de vous pencher dessus 🙂

Re : Fusion de deux tableaux

Bonsoir Beuhx2 et Bienvenue,

Je viens de lire et de relire, pas vraiment compris, voire pas du tout....

Un petit fichier joint et ZIPPE avec ta problématique et surtout le résultat attendu....

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour

J'espère que ca convient 🙂

1/ copier les valeurs de la feuille 'données en colonne' 2/ se placer en c3, collage special cocher transposé, ok 3/ étirer a formule présente en b13

A+

Pièces jointes

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Pour être plus clair, je vous joins un fichier explicatif.
J'aimerai quand même préciser que le calcul de X (cf fichier) est très complexe, je ne peux absolument pas le faire en feuil2.