Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de deux tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Beuhx2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Beuhx2

Guest
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur excel, et j'aimerais résoudre un petit problème:

Pour faire simple, j'ai deux feuilles de calcul : l'une contient un tableau (10 lignes) dans lequel je saisis des valeurs. Par une série de formules, j'arrive à un résultat X.
Dans l'autre feuille, j'ai une série de valeurs contenues sur 10 colonnes.
Ce que je veux faire, c'est obtenir le résultat X pour chacune des lignes de ma deuxième feuille.
Pour faire plus simple, je veux remplacer les valeurs A1...A10 de ma première feuille par les valeurs A1...J1 de ma seconde feuille afin d'obtenir mon résultat X, et ce pour toute les lignes (environ 300) de ma seconde feuille.

J'espère avoir été assez clair dans l'exposé de mon problème.
Je vous remercie par avance de vous pencher dessus 🙂

Re : Fusion de deux tableaux

Bonsoir Beuhx2 et Bienvenue,

Je viens de lire et de relire, pas vraiment compris, voire pas du tout....

Un petit fichier joint et ZIPPE avec ta problématique et surtout le résultat attendu....

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonjour

J'espère que ca convient 🙂

1/ copier les valeurs de la feuille 'données en colonne' 2/ se placer en c3, collage special cocher transposé, ok 3/ étirer a formule présente en b13

A+

Pièces jointes

Merci de m'avoir répondu aussi vite,

Pour être plus clair, je vous joins un fichier explicatif.
J'aimerai quand même préciser que le calcul de X (cf fichier) est très complexe, je ne peux absolument pas le faire en feuil2.

En espérant que cela vous aidera......et du coup m'aidera.....bonne soirée!!
🙂

Pièces jointes

OK, bon apparement, j'ai du mal à m'exprimer....je te propose donc d'attendre demain matin que je joigne le fichier exact...qui j'espère vous eclairera...

Bonne soirée

Bonjour jean pierre,
Je vais reprendre dès le début en détaillant.

Le but du problème est de déterminer la longueur minimale d'une somme de palettes. On a 10 types de palettes différents. De plus on peut ranger ces palettes de différentes façon...je recherche l'agencement optimal.

En feuille 1, je calcule donc, suivant le nombre de palette de chaque type la longueur minimale (X). Ce calcul fait intervenir une série de test ( si, somme.si, NB.SI, sommeprod...). Pour arriver à X je somme 5 sous totaux dépendant chacun du nombre d'un ou plusieurs types de palette. C'est pour cela que j'ai qualifié le calcul de X de COMPLEXE.

En feuille 2, j'ai une série de commande (environ 300) avec le nombre de palettes de chacun des 10 types.

Ce que je veux faire, c'est retourner le résultat du calcul X issu de la feuille 1 pour chaque commande de la feuille 2.

N'hésite pas à me demander des explications au cas où ce soit encore un peu flou....j'ai tout mon temps...
A plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…