Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fusion de deux tableaux de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

YAYA974

XLDnaute Nouveau
Bonjour , j'ai deux bases de donnés avec des colonne différente,que je voudrais rassemblé dans un seule tableau.Il y a que la colonne nommée lots qui est identique aux deux tableaux de donnés.J'espère que vous comprener ce que je veut .Merci de votre aide .😉

Pièces jointes

Re : Fusion de deux tableaux de donnée

Bonjour

Si j'ai bien compris, il faudrait que pour un lot dans base A la ligne du lot soit complétée par les données de ce même lot de la base B

1) Dans chaque base de données, le nombre et les N° de lots sont-ils identiques?
a)si oui, après tri sur lots, un simple copier/coller
b) si non peut-il y avoir des lots connus en A inconnus en B, et inversement ? Comment fusionner ?
2) Peut-il y avoir plusieurs fois le même N° de lot dans chaque base? comment doit se faire alors la fusion?

Un jeu d'essais un peu plus étoffé serait indispensable.

A+

Re : Fusion de deux tableaux de donnée

oui ta compris ce que je veut.Oui il peut y avoir plusieurs fois le même numéro dans la même bas ,mais je ne veut pas les supprimé car j'ai besoin de chacune des ligne .Et oui dans les base il y a des lots qu'il n'y a pas dans l'autre base et inversement.A l'aide j'ai 3000 ligne .😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
110
Réponses
12
Affichages
223
Réponses
1
Affichages
312
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…