Fusion dans graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gainjp
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gainjp

Guest
Bonjour à tous,

Je note des dépenses au jour le jour, resto, essence, course... et il y a parfois répétitions.

Or quand je veux faire un graphique pour voir les parts que j'alloue pour chaque type de dépense, je me retrouve avec essence plusieurs fois alors que j'aimerais qu'ils se retrouve une seul fois

Comment faire pour y parvenir?

Merci d'avance 🙂

Re : Fusion dans graphique

Bonsoir Gainjp,

Je verrais bien :
-> un onglet avec tes dépenses au jour le jour
-> un onglet récap, où tu listes tes différents types de dépenses et en face desquels tu ne mets que le total (utilisation de la formule SOMME.SI() par exemple).

Dans un second temps, tu pourras améliorer ton onglet récap en ne faisant le total des dépenses que pour une période donnée.
Par exemple en [A1] date début de la période, en [A2] date de fin de la période, et en dessous ton fameux tableaux récap QUE pour cette période (utilisation de la formule SOMMEPROD et/ou formules matricielles)

Bonne fin de soirée

Bonjour, bonjour Excel-lent 🙂
Sans fichier difficile d'en dire plus qu'Excellent
Néanmoins, il faut que tu consolides tes données avant de créer ton graphique, et pour ce peut-être qu'un TCD....; il suffit ensuite de filtrer sur une période
A+
kjin
Edit : Avec le bon Smiley c'est mieux

Dernière édition:

Bonjour,

Il n'est donc pas possible de fusionner des parts de "camemberts" dans le graphique?

Car quand je fait dans la dernière feuille =SOMME.SI(B10:B35;"jasmin";C10:C35), ça m'affiche 0.

J'ai mis en pièce jointe un classeur excel, ce n'est pas sur les dépenses mais j'ai le même problème mais que j'essayais de résoudre plus facilement avec des dépenses.

Le problème se pose sur la dernière feuille.

Merci

ps: en passant j'ai pas mal d'erreur que je ne comprends pas (d'ailleurs elle n'affecte rien mais j'aimerais quelque chose de propre), si vous pouviez m'éclairer la dessus je suis preneur.Ce lien n'existe plus

Dernière modification par un modérateur:

C'est parfait.

Pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait ?

Pourquoi la formule que j'avais tapé un peu en bas (on voit un 0) ne marche pas ?
=> =SOMME.SI(B10:B18;"Jasmin";C10:C18) en prenant pour exemple le jasmin.

ça pourrait venir des dizaines d'erreurs que me détectent excel?

Enfin est t'il possible de faire en sorte que les valeurs nulle ne soit pas inscrites dans la légende de façon automatique ?

Dernière modification par un modérateur:

bonjour gainjp , le forum

ta formule ne marchait pas car apres "jasmin " ,tu a mis des espaces !!!!donc c'est normal qu'il n'as pas trouver de valeur et a mis "0"
je viens de plancher quelque heure sur le graphique
en voici le resultat.
bonne soirée

Dernière édition:

wouaouh fallait pas te donner tant de mal.

Mais merci bcp bcp. 🙂

Saurais-tu d'ou viennent les erreurs "Cette cellule est incoherente avec la formule de la colonne" dans le tableau principal du bilan3 ?

Encore merci 🙂

Bonjour à tous,

=SI(SOUS.TOTAL(9;E9:E35)=0;"";SOUS.TOTAL(9;E9:E35))
l'erreur vient de la fonction 109 que tu as mis , celle ci n'existe pas.

En fait, elle existe à partir de XL 2003... Elle est "sensée" faire le SOUS.TOTAL() entre les cellules Masquées ou Visibles.

SOUS.TOTAL(no_fonction;réf1; réf2, ...)

no_fonction représente le nombre compris entre 1 et 11 (comprend les valeurs masquées) ou 101 et 111 (ignore les valeurs masquées) indiquant quelle fonction utiliser pour calculer les sous-totaux d'une liste.

no_fonction(comprend les valeurs masquées) no_fonction (ignore les valeurs masquées) Fonction
1 101 MOYENNE
2 102 NB
3 103 NBVAL
4 104 MAX
5 105 MIN
6 106 PRODUIT
7 107 ECARTYPE
8 108 ECARTYPEP
9 109 SOMME
10 110 VAR
11 111 VAR.P

Dans la réalité, je n'ai jamais vu de différence...

A++ Capricorne et toujours un plaisir de te lire

A+ à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
748
Réponses
2
Affichages
2 K
Retour