Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gerard55

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai un souci pour faire la somme d'une colonne de nombre. Et ce malgré que je met le format nombre ou standard.
Les chiffres restent soit à gauche soit au centre de la cellule. Si je tappe un chiffre il se met bien au format nombre et se place à droite de la cellule.
Merci pour vos conseils
a+

Re : fortmat nombre

Bonjour Gerard55,

Si les nombres sont alignés à gauche, c'est qu'Excel les prends pour du texte

Regardes dans "discussions similaires" en bas de ce fil tu devrais y trouver ton bonheur

A+

Bonjour,
que les nombres soit à gauche ou au centre ça ne change rien. Excel ne les reconnait pas en tant que nombre. Si je tappe un nombre là il est reconnu comme nombre mais pas les autres chiffres qui sont le résultat de formule.

Re,

Autre possibilité : si les formules font appel à des fonctions comme GAUCHE, DROITE, STXT, ..., le résultat renvoyé est toujours du texte.
Il faut multiplier le résultat par 1 pour le transformer en valeur numérique (ou additionner 0, ...)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
604
Réponses
12
Affichages
374
Retour