formules trop gourmandes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sellig 29
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sellig 29

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

J'ai réussi, grace aussi à votre aide, à créer un tableau qui correspond à mes attentes! Malheureusement, celui ci prend énormément de place et le rend quasiment inutilisable! 🙁 🙁
Existe t-il une astuce pour le réduire considérablement tout en gardant les mêmes fonctions?
J'ai joint une version très allégée, pour plus de compréhention.

Merci d'avance de votre aide

Pièces jointes

Re : formules trop gourmandes

Bonsoir Sellig 29,

Tu n'as pas remarqué que tu avais posté ton message au mauvais endroit???

Tu te sens pas trop seul ici? 😀

Rejoins nous ici si tu as une version Excel inférieur à Excel 2007 😉

Sinon, il faut aller là

Sinon, pour répondre à ta question, les formules SOMMEPROD sont très gourmandes!!!

Donc si tu en as beaucoup, cela explique ton problème de lenteur. Pour y remédier, tu peux désactiver le calcul automatique d'Excel :
"outils..." / "options..." / onglet "calcul"/ cocher "sur ordre".

Ainsi Excel ne calculera tes formules que lorsque tu appuieras sur F9.

Pour revenir au point de départ (c-a-d qu'Excel calcul tes formules à chacune de tes modification : "outils..." / "options..." / onglet "calcul"/ cocher "Automatique"

Bonne soirée

Re : formules trop gourmandes

Bonjour

je vois des possibilités : créer une macro , une fonction, réorganiser ton tableau d'arrivé, utiliser un tableau croisé dynamique..

Personnellement, je pense que le tableau croisé dynamique serait la meilleur solution car il se met à jour sur ordre....

Bon courage

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
669
Réponses
6
Affichages
895
Réponses
11