Formules (fonctions) Excel

  • Initiateur de la discussion Serge
  • Date de début
S

Serge

Guest
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me sauver ? Si je ne parviens pas à résoudre mon problème, je vais me faire saquer par mon boss ...

Je cherche une formule (une fonction ? mais pas une macro !) qui me permette de compter des cellules, dans une plage donnée, dont le fond est d'une certaine couleur ...

Vous savez faire ? Génial ! Vous pouvez m'expliquer SVP ?

Merci d'avance. Cordialement. Serge
 
A

andré

Guest
Salut Serge,

C'est possible, mais cela dépend de la façon dont la couleur de fond (motif) a été mise.

Si c'est par une MFC (Mise en Forme Conditionnelle), il suffit d'employer sous une formule la même condition que celle employée pour la MFC.

Si c'est manuellement (donc de façon aléatoire) il n'y a pas moyen de le faire par Formule, mais bien avec une macro.
Vaszsous "Faire une recherche" et tu trouvears un grand nombre de posts qui traitent ce sujet.

Ândré.
 
S

Serge

Guest
Merci André,

Mais tu es sûr qu'il n'y a pas de solution autre qu'une macro ?

Je dis ça car quelqu'un m'a donné une formule (et non une macro !) qui permet de trouver le nombre de cellules qui comporte un certain type de "hachurage" => il doit bien exister le pendant avec des couleurs !!!
Cette formule, c'est :
=ColorCountIf(A2:H23;A1)

Voilà !

@+

Serge
 
A

andré

Guest
Resalut,

Et toi, es-tu sur que ColorCountIf() soit une fonction Excel ?
Moi je crois que c'est une fonction personnalisée.

As-tu été voir dans le Module 1 du classeur en question ?

A mon avis, cela ressemble à une fonction Excel, cela a même l'aspect d'une fonction Excel, mais ce n'est pas une fonction Excel.

C'est du VBA, tel que je te l'avais signalé sous ma première réponse.

Ândré.
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Serge

Pour être juste la fonction qui permet de compter les hachurages je l'ai envoyée à Misterc sur Lien supprimé.

Et tu as posté sur ce même fil pour compter les couleurs et je t'ai renvoyé un fichier. La fonctin ColorCountIf est une fonction VBA et donc une macro que tu retrouves comme le dit André dans le module 1 du fichier.

Perso par VBA je sais faire mais pas par formule (je pense pas que cela soit possible). Et encore cela ne compte que les cellules coloriées à la mano pas celles coloriées par MFC.

Voilà de rétabli quelques petits points.

Pascal
 
S

Serge

Guest
Merci les gars c'est sympa, mais les macros, les VBA, je ne connais pas !!!

Aller dans le module 1 du fichier ??? Je ne comprends pas ce que cela veut dire !

Merci quand même ...

Cordialement.

Serge
 
P

Pascal76

Guest
Re

Attends Serge on essaie de répondre à ta question et sur l'autre fil je t'ai dit de demander si cela n'allait pas.

Donc pour voir le module 1 tu fais Alt F11 et là tu as une fenêtre qui s'ouvre . Sur la pratie gauche tu regardes ton classeur et en le déroulant tu verras un module nommé medule et le code et dedans tu le verras s'afficher à droite

Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
592
Réponses
4
Affichages
234

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 699
Messages
2 091 109
Membres
104 764
dernier inscrit
lelefoot