Formules excel imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marmotte60
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marmotte60

Guest
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider concernant l'imbrication de formules excel?

Voilà mon énoncé:
- Si le compte commence par 1 ou 2 , le solde doit être positif (vrai) sinon "faux";
- Si le compte commence par 3 ou 4, le solde doit être négatif (vrai) sinon "faux";
- et si le compte commence par un chiffre égal ou supérieur à 5, je ne me préoccupe pas du solde donc je souhaite que la valeur vrai soit indiquée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Re : Formules excel imbriquées

Génial ça a l'air de fonctionner impecc!
Juste un ajout si c'est possible: j'ai aussi des comptes qui commence par des lettres et pour lesquels je souhaiterais que d'office la valeur VRAI soit indiquée (comme pour les comptes qui commence par un chiffre égal ou supérieur à 5).
Merkii

Re : Formules excel imbriquées

Bonjour

On n'arrête pas de répéter qu'il faut fournir toutes les données du problèmes : si le 1er caractère est une lettre les formules vont renvoyer une erreur !

=SI(NON(ESTNUM(GAUCHE(A2;1)*1));VRAI;SI(OU(ET(GAUCHE(A2;1)*1<3;B2>0);ET(GAUCHE(A2;1 )*1>3;GAUCHE(A2;1)*1<5;B2<0);GAUCHE(A2;1)*1>4); VRAI;FAUX))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
477
Réponses
13
Affichages
343
Réponses
25
Affichages