Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Formules en cascades

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaiterais simplifier la réalisation des devis, pour cela j'aimerais que le tableau (que vous trouverez ci-joint) soit plus interactif.

En effet, j'aimerais que la case U, ou il y en a 4 de mise en places détermine la formule qui va s'appliquer dans la case "Qté calculé".

J'aimerais également que la case option face varié cette formule, selon ce que l'on y ajoute. Je ne sais pas si toutes ces contraintes sont possibles.

Je vous remercie par avance,

Respectueusement
 

Pièces jointes

  • Base réalisation devis.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 8

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

...Je ne sais pas si toutes ces contraintes sont possibles.

il faudrait déjà les connaitre...
Ca représente 12 possibilités (4 U x 3 Option) si on ne rajoute pas d'unités ou d'options

quelle seraient les formules à appliquer selon la colonne U ? et selon la colonne Option ?

A+
 

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour !

Dans le fichier joint vous trouverez les formules en page 2, j'ai rajouté des options.

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Base réalisation devis.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 6

Paf

XLDnaute Barbatruc
Pour ne pas rendre illisible une seule formule, on pourrait passer par 3 formules:
1) imbrication de si pour déterminer la formule en fonction de U
en O3 : =SI(E3="M2";F3*(G3*(I3*3+H3*2)*0,000001);SI(E3="Ml";F3*G3;SI(E3="M3";F3*G3*H3*J3;"")))
2) imbrication de si pour déterminer la formule en fonction de Option
en P3 : =SI(E3="M2";SI(K3="Refend";F3*I3*H3;SI(K3="Portes";F3*I3*G3;SI(K3="Tablettes";F3*H3*G3;"continuer ici les autres si"))))
3 ) dans la colonne souhaitée (L a priori)
=O3+P3

A+
 

DavidClc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'ai pas très bien compris comment je peux appliquer ce que vous m'avez écris.
Je me suis surement mal expliqué.


Ci-joint le fichier avec les différentes option que je souhaite appliquer

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Base réalisation devis (2).xlsx
    15.3 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
488
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…