Formules avec recalcul terminé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion @lex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

@lex

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille Excel avec de nombre formule de calcul qui dépendent de la valeur d'une cellule je voudrais par code vba afficher une msgbox lors de la fin de la mise a jour.
je sais pas comment lui dire et sur quel evenement ,
si application.scrennupdating false alors msgbox .
Merci d'avance

Re : Formules avec recalcul terminé

Bonjour Alex, le Forum,

Je ne comprend pas bien le sens de ta question.

Sur une feuille excel, le calcul se fait instantanément, sauf si tu as désactivé le recalcul automatique.

Peux tu nous en dire plus, voire joindre une copie de ton fichier.

Cordialement

Re,

En fait ma question est du au fait que je voudrais automatiser ma feuille mes cela ne fonctionne pas car le recalcul prend trop de temps et comme il y a énormément de formule cela prend du temps et entraine un pb. Je ne peux plus rien faire le fichier reste figer ...

Voila le pk ..

Merci si vous avez des idées..

Alex,

Pendant que ton pc calcule toutes les formules, tu ne peux pas travailler.

Donc, il convient de limiter au maximum les formules aux seules nécessaires (c'est + facile à dire qu'à faire, j'en conviens), et de gérer par macro le recalcul des seules formules concernées par ton changement de valeur de ta fameuse cellule.

Si ce n'est pas confidentiel, il serait bien que tu joigne ton fichier, pour se faire une idée.

Cordialement

Merci pour ta réponse mais comme tu dis plus facile a dire qu'a faire tout est nécessaire et obligatoire.
Le fichier je veux bien le joindre mais il est trop volumineux pour le placer.
Je veux bien te le transmettre par mail si tu veux y jeter un oeil.

Merci d'avance

@lex

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
321
Retour