Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Formules appliquées aux lignes ajoutées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjjerome
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jjjerome

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ci-joint, un extrait du planning que j'utilise (environ 400 lignes).
Mon problème est que, losque j'insere des lignes à ce planning, les fonctions qui sont appliquées aux autres cellules, ne le sont pas à ces nouvelles lignes.
En effet, pour utiliser les filtres (cellules non vides), pour une semaine entière, j'utilise la formule du genre : =SI(NB.VIDE(I9:M9)=5;"";"OK"), dans les colonnes en rouge, qui sont normalement masquées. Comment faire pour que cette formule fonctionnent même pour les lignes ajoutées ???
Si quelqu'un à une autre solution pour éviter ces formule (VBA...), je suis preneur.😕

Merci d'avance

Pièces jointes

Re : Formules appliquées aux lignes ajoutées

bnjour cristophe

tu selectionnes les feuilles que tu desires avec :

Sheets(Array("Feuil1", "Feuil4", "Feuil6", "Feuil3")).Select

tout ce que tu fais sur feuil1 est repercuté sur les autres

Bonjour Wilfried,
J'ai fait un test avec :
Sheets(Array("Feuil1", "Feuil4", "Feuil6", "Feuil3")).Select
ActiveCell.EntireRow.Insert shift:=xlDown

mais la ligne ne s'insère que dans la feuille 1.
Un autre piste peut-être ?
Bon après-midi à toi.

Par contre si j'insère une ligne manuellement (clic droit sur une ligne, insertion) cela fonctionne et c'est cà que j'aimerais avoir dans le code.

Dernière édition:

Re,
Oui mais dans ce cas tu ne peux pas choisir où insérer la ligne ?
Donc tu es obligé d'insérer une ligne à la ligne 21 mais ce n'est pas le but recherché.
Si tu as d'autres idées, je t'en remercie d'avance.
Bonne soirée.

re:

rows("21:21").select est un simple exemple si tu le veux sur la ligne de la cellule active

tu remplace par ActiveCell.EntireRow.select le tut c'est de faire select, que chaque ligne de toutes les feuilles choisies, soit selectionnée

Re,
Oui c'est bien là où je veux en venir : ton code ne fonctionne pas, as-tu fais le test ? Dans le cas contaire envoies ton code que je vérifies.
Merci et bonne soirée.

re:
desolé christophe je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, si tu as deja fait des essais, pourquoi me poser toutes ces question pour me dire que ca ne marche pas et me demandé si j'avais fait des test

fichier joint , et amuses toi. bonne soirée

Ps: fil clos

Pièces jointes

Re Wilfried,
Ce n'est n'est pas la peine de le prendre mal. En fait, il suffisait simplement de dire qu'il fallait rajouter "Rows(ActiveCell.Row & ":" & ActiveCell.Row).Select" avant "Selection.Insert Shift:=xlDown".
Merci et bonne soirée et sans rancunes, j'espère.

Re,
Dans ce cas, précises-le car tout le monde n'a pas le même niveau en VBA et moi le premier (pourtant l'enregistreur de macros étant mon premier allié).
Merci encore pour tes précisions et bonne soirée.

Bonsoir,
Et merci Wilfrid pour cette nouvelle proposition, ça a l'air de très bien fonctionner, par contre, il ne faut pas que la ligne 10 soit masqué, parce que sinon, toutes les lignes insérés seront masquées...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
3
Affichages
809
LeGrosMatou
L
Réponses
2
Affichages
757
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…