Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rotenberg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Rotenberg

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
Pourrais vous m'aide à trouver la formule pou la colonne G et H ,
Prix de l'amende: la casette doit impérativement être rapportée dans les 3 jours, sinon le client est mis à l'amende: le prix de l'amende est à calculer en fonction du nombre de jours dépassant la tolérance de 3 jous.
Pour la colonne G j'ai pas des instructions.
Pour le prix de la colocation: se calcule en fonction du type de cassette choisi (A ou B), d'après le prix de location, je suis pas sur de faire nombre de cassettes*prix de location (A ou B)ou simplement prend le prix de location (A ou B).
Merci d'avance 🙂 🙂 Regarde la pièce jointe Video devoir 2.xls

Re : Formule.

Bonjour Rotenberg, le forum,

tout simplement tu mets :
jour de retour - jour de départ - 3 te donnera le nombre de jours supplémentaires à facturer
nb : mets le format de la cellule en standard, il se mets automatiquement en format date

Re : Formule.

Ben si : les instructions c'est qu'il faut que tu calcules le nombre de jours entre la prise et la restitution et si c'est + de 3 jours (je comprends jours ouvrés c'est à dire sans les dimanches et jours fériés) est supérieur à 3 jours ben y'a amende. Et l'amende c'est nombre de jours supp * nombre de K7 * PU du jour supp non ??

Rotenberg à dit:
Pour le prix de la colocation: se calcule en fonction du type de cassette choisi (A ou B), d'après le prix de location, je suis pas sur de faire nombre de cassettes*prix de location (A ou B)ou simplement prend le prix de location (A ou B).

Ben réfléchis le prix c'est la location d'une cassette non ? donc si le marchand te dis mes patates c'est 1 € le kg si tu en prends 10kg c'est ???

Rotenberg à dit:

Maintenant que tu as tous les indices je penses que tu peux mériter ton 20 tout seul sinon j'en exige 60 % 😉

Edit : Bonjour Bertrand 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
398
Réponses
2
Affichages
524
Réponses
40
Affichages
820
Réponses
3
Affichages
346
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…