Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : formule

Bonjour à tous, Bonjour Guismo33,

Ce fichier si cela peut t'aider !

Je m'en sert pour évaluer le taux de réussite de chaque pronostiqueurs afin de prendre comme référence dans mon jeux le meilleur pronostiqueur dans le quinté ( hélas même en 8 chevaux et dans le désordre soit 112 €, il ne sont pas nombreux ) !

Bonne journée et bon jeux !

Pièces jointes

Dernière édition:

bonsoir,
oui cela ai bien se que recherche mais pas dans les bonnes cellules je vais essayer de re-travailler la dessus, vu que tu est plus confirmer que moi je recherche juste 1 reponse juste en y ; z et aa je vais m'adapter je refais appel a toi pour plus de renseignement
merci encore pour ton travail, quand t'ont n' ai novice vous aider bien .

cdlmnt

Re
Le principe est simple, pour les tierces par exemple, on regarde s'il il a 3 cv dans les 3 premiers en t3, 3sur 4, etc, et les autres pareils (c'est ce qui etait deja formulé).si c'est vrai, on recherche l'equivalent dans la matrice des T3,etc ... . et on a le Tx, ou le Qx,... correspondant.
Comme j'ai séparé les POINTS de Tx (POINTS dans une cellule, et TX dans une autre), je recherche l'equivalent de Tx dans le dernier tableau.

Dernière édition:

re,
il faut respecter le vrai en J😱 pour le T3:T8 en Y ET AINSI DE SUITE POUR LES AUTRES MAIS JUSTE UNE REPONSE

EN Y4:Y34 ; Z4:Z34 ; AA4:AA34 pour chaque ligne si il y a resultat "vrai" tu calcul d'apres mon tableaux AD:AE

cDLMNT

Bonjour,

merci cela ai un bon résultat, mais peut'on le mettre en colonne AB pour T. Colonne AC pour Q et Colonne AD pour QT ?
cela me permettrai de pouvoir faire des calcul aprés, je vais essayer de retravailler dessus .

Cdlmnt

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Voici une solution sans colonnes intermédiaires.

en AB4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($AH$4:$AH$9;MIN(SI(PRODUITMAT(--((LIGNE(INDIRECT("1:6"))>=-2+TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:8")))));PRODUITMAT(--($B$2:$F$2=TRANSPOSE($B4:$I4));--((LIGNE(INDIRECT("1:5"))<=3))))=3;LIGNE($A$1:$AS$6);9^9)));"")
en AC4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($AH$10:$AH$14;MIN(SI(PRODUITMAT(--((LIGNE(INDIRECT("1:6"))>=-3+TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:8")))));PRODUITMAT(--($B$2:$F$2=TRANSPOSE($B4:$I4));--((LIGNE(INDIRECT("1:5"))<=4))))=4;LIGNE($A$1:$AS$6);9^9)));"")
en AD4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX($AH$15:$AH$18;MIN(SI(PRODUITMAT(--((LIGNE(INDIRECT("1:6"))>=-4+TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:8")))));PRODUITMAT(--($B$2:$F$2=TRANSPOSE($B4:$I4));--((LIGNE(INDIRECT("1:5"))<=5))))=5;LIGNE($A$1:$AS$6);9^9)));"")

ces formules sont matricielles et doivent être validées par CTRL+MAJ+ENTER avant une recopie vers le bas.
Tu peux ensuite éliminer tes colonnes K:AA

une remarque : j'ai mis l'arrivée en B2:F2 à la place des cellules fusionnées de ton modèle (B1:J1)

cordialement

Bonjour,
Encore un grand merci pour le travail que tu ma fait, je dois re-travailler mon tableau les formules que tu ma donner
me donne d'autre perspective, tableau moins lourd et plus agréable a regarder .
Je te tir mon chapeau et encore un grand merci.

Cdlmnt

Ps: à bientôt pour d'autre formules

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 planning
Réponses
5
Affichages
386
Réponses
1
Affichages
207
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
326
Réponses
4
Affichages
154
  • Question Question
Microsoft 365 Liens hypertexte
Réponses
4
Affichages
370
Réponses
19
Affichages
593
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…