Re : Formule
Bonjour à tous....... et aussi à Lou2411
effectivement même l'exemple pose des questions
à essayer, si j'ai bien compris
=RECHERCHE("NV" & H7;FMCSA!$C:$C;FMCSA!$E:$E)
ou
=DECALER(FMCSA!$E$1;EQUIV("NV" & $H7;FMCSA!$C:$C;0)-1;0)
Quand aux commentaires..., si je suis sur ce forum dès que je peux depuis quelques années, c'est qu'il est courtois, constructif et une source d'apprentissage grâce entre autres aux recherches ... à partir des intitulés
un titre comme problème recherchev, ou recherche dans base de donnée par formule.. ne sera jamais complètement explicite mais au moins cela élimine beaucoup de choses et, en fonction de nos compétences (formules vba ) et de notre temps, ... on prendra ou pas.
Si tu regardes un peu (en dehors de venir en cas de problème) tu verras que les fils ont quasiment toujours des réponses ou alors ouvre les et essaie de les comprendre pendant 14,5 sec car 14 sec c'est trop court 🙄
Pour terminer, à part JBARBE qui est un petit jeune 😉 avec ses 1416 interventions bénévoles à ce jour, ceux qui ont pris le temps de te répondre, de t'expliquer ce qu'ils attendaient pour pouvoir te satisfaire, ont déjà vécu pas mal de situations sur ce forum et seront encore là demain pour ton prochain fil, avec un super intitulé et un exemple parlant cette fois je n'en doute pas 🙂
edit : ma formule est pour la ligne 7, à tirer vers la 6 et vers les 8++