Re : Formule...
Re bonsoir Jean Pierre,
Voila ce que c'est d'être novice de chez novice, arrivé un moment, on sais même plus ce qu'on veut faire comprendre 🙂)))
Alors reprenons...
27300 secondes : c'est mon temps d'ouverture de ligne, autrement dit, le temps réel de fonctionnement de ma ligne, là ou mes gens assemblent.
216 secondes : C'est le temps MINIMUM que mets 1 opérateur pour assembler 1 machine. Techniquement il ne peut pas faire moins !
98% : C'est un pourcentage d'efficacité de ma ligne ! Tu comprends bien qu'il arrive toujours des imprévus sur une ligne d'assemblage, des réparations, une formation....
Bref je ne peux pas faire du 100%, donc ma hiérarchie me mets un objectif maximum de 98% d'efficacité par jour. Je n'aurais jamais un taux d'efficacité à 100% !
Cela dit, qu'en j'ai beaucoup de formations, ou des absents, je peux descendre mon efficacité, à 75% par exemple et là je ne mettrais plus 216 sec pour assembler un produit bien entendu !
Pour résumer, je peux en assembler 495 avec un temps de 216 secondes à 4 assembleur, avec une efficacité de 98%, ce qui doit me donner 27300 secondes d'assemblage en tout (ma journée).
Comprends tu Jean Pierre ?