• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Formule...

Re,

Avec en I7, cellule au Format Standard : =SI(G7<>0;D7*G7/B7*E7;""), à tirer vers le haut.

On trouve 26730, ce qui veut dire que tes 216 s. en sont pas pour 100% mais pour 98%, ce qui est en contradiction avec "Mon modèle (UMK 435) s'assemble en 216 secondes".

Par définition, le temps à passer pour une réalisation complète c'est bien du 100% sinon c'est pas fini.

Depuis le début, je pense que tu mélanges un peu de ce côté.

Si l'on doit mettre 27300 secondes pour 495 machines à 4 personnes, le temps est de 220.6 secondes par machine.

Revoir et nous dire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Re bonsoir Jean Pierre,

Voila ce que c'est d'être novice de chez novice, arrivé un moment, on sais même plus ce qu'on veut faire comprendre 🙂)))

Alors reprenons...

27300 secondes : c'est mon temps d'ouverture de ligne, autrement dit, le temps réel de fonctionnement de ma ligne, là ou mes gens assemblent.

216 secondes : C'est le temps MINIMUM que mets 1 opérateur pour assembler 1 machine. Techniquement il ne peut pas faire moins !

98% : C'est un pourcentage d'efficacité de ma ligne ! Tu comprends bien qu'il arrive toujours des imprévus sur une ligne d'assemblage, des réparations, une formation....
Bref je ne peux pas faire du 100%, donc ma hiérarchie me mets un objectif maximum de 98% d'efficacité par jour. Je n'aurais jamais un taux d'efficacité à 100% !
Cela dit, qu'en j'ai beaucoup de formations, ou des absents, je peux descendre mon efficacité, à 75% par exemple et là je ne mettrais plus 216 sec pour assembler un produit bien entendu !

Pour résumer, je peux en assembler 495 avec un temps de 216 secondes à 4 assembleur, avec une efficacité de 98%, ce qui doit me donner 27300 secondes d'assemblage en tout (ma journée).

Comprends tu Jean Pierre ?

Dernière édition:

Re,

Bien confus tout de même.

De toutes façons, tu ne pourras pas tomber pile poil, comme tu dis, dés lors que l'on fait appel à des pourcentages.

Dans le fichier joint, j'ai tenté d'y répondre au plus près. Même mis une note sur ce que tu appelles 7h58 et plus haut le calcul en rapport avec la solution des arrondis, valable pour la quatrième solution et pas pour les autres...

Voir... mais cela devient tiré par les cheveux.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
338
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
15