Formule VBA pour TDB

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corynne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et joyeuse fête de St Valentin à tous les amoureux de excel, VBA....

J'ai un projet de tableau de Bord et j'aurais grand besoin de votre aide.
Ci-joint le fichier excel sur lequel je travaille.(pour info je suis sur office 2000)

Sur ce tableau j'ai 3 Régions et comme vous allez voir j'utilise la formule IF, associée avec un code pour pouvoir avoir la situation trimestrielles de chaque région , il y aurait -il une solution plus rapide en utilisant un code VBA , pour avoir la situation de chaque région par un click bouton

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaites une trés bonne journée
Corynne

Pièces jointes

Bonsoir Corynne, Thierry, le Forum

Bonne Saint Valentin à tous les amoureux.

Sans la sophistication de Thirry :

1- Pas de bouton, une simple liste déroulante avec choix de la région ;
2- Un renvoi automatique des valeurs sur les quatre feuilles de trimestre si le code de région change.

Cordialement

CBernardT

Pièces jointes

Bonjour CBernard,re- bonjour le forum

J'ai déjà remercié Thierry pour son aide , et je remercie CBernard d'avoir pris le temps de m'aider et de me proposer une solution.

Ta solution CBernard est excellente et bien adapté a ce que je recherche,j'ai cependant un soucis car il faudrait appliquer la macro sur la partie encaissement et clientète répétive pour que celles ci s'affecte automatiquement , et que je supprime mes formules IF.

Je te remercie d'avance pour ton aide

Trés cordialement
Corynne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
996
Réponses
6
Affichages
444
Retour