Formule => Valeur de cellule suivant conditions (format gras, mot contenu et valeur)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flint6593

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule.
J'aimerais mettre les valeurs 1, 2, 3 ou 4 en colonne A suivant les conditions suivantes:

-> 1 si : cellule B format GRAS et contient URGENT
-> 2 si : cellule B contient URGENT
-> 3 si : cellule C <= 10
-> 4 pour tout le reste.

J'arrive à mettre les valeurs 2, 3 et 4 mais je n'arrive pas à intégrer le format "GRAS" à ma formule.
C'est un classeur partagé, je ne peux pas mettre de macro.

Si quelqu'un à une idée???????

Merci!!!!!!!!

Re : Formule => Valeur de cellule suivant conditions (format gras, mot contenu et val

Bonjour flint6593,
Le Forum,

Sauf erreur de ma part, le gras est une mise en forme et n'est pas une condition qui peut-être prise en compte dans une formule.

Pourquoi ne pas inscrire 'TRÈS URGENT'?

Re : Formule => Valeur de cellule suivant conditions (format gras, mot contenu et val

Je vais devoir faire ça...
Mais le classeur étant partagé, plusieurs personnes renseigne ce champs et peuvent renseigner plusieurs info.
Je vais devoir instaurer cette règle
Merci!!! 🙂

Purquoi pas une liste de validation? Tu peux forcer un seul choix (ou plusieurs) pour le remplissage d'une case ce qui te permettrais de contrôler ce qui y est écrit...

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour