Formule Userform

  • Initiateur de la discussion Ouin-Ouin
  • Date de début
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonjour et excellent dimanche à tous,
Comment je dois m'y prendre pour créer une formule dans un userForm
En effet je dois arriver à faire:
1) Introduire un chiffre dans une case 100 par exemple
2) dans la case dessous choisir le taux d'imposition (10%) par exemple
3) dans la case dessous le montant de 10 ( 10% de 100 ) apparaît automatiquement
4) dans la dernière case le montant de 90 arrive lui aussi automatiquement ( 100-10)

En vous remerciant de votre aide et bon dimanche
à+/ouin-ouin
 
O

Ouin-Ouin

Guest
merci pascal il me semble que c'est ce que j'ai besoin
sans abuser une autre question?

en cliquant sur mon buton pour arriver dans mon suserform j'arrive dans une case au milieu de la page et je n'ai pas d'ordre pour remplir mon userform
comment m'y prendre pour faire de l'ordre?
@ plus oui-ouin
 
P

Pascal76

Guest
re

Bien si tu arrives directement sur ton premier Textbox celui du montant à remplir et ensuite le taux puis le bouton pour sortir

Tu peux modifier l'ordre dans VBA en allant dans affichage ordre de tabulation quand tu es sur ton userform

Pascal
 
O

Ouin-Ouin

Guest
Hello Pascal,

Génial merci beaucoup pour l'ordre ceci est réglé cela prend forme...
pour le calcul mon problème est:

Montant c'est ok
taux c'est ok

les résultats ne bougent pas??

comment formater le résultat avec 3 décimales après le .
à+ ouin-ouin
 
O

Ouin-Ouin

Guest
hello
je suis arrivé pour les calculs merci de ton aide pascal

maintenant j'ai une base de donnée et je voudrai pouvoir ( toujour dans le même UserForm):

saisir un N° de fournisseur par exemple ou taper les x premières lettre de son nom
sélectionner le fournisseur voulu et que cela me remplisse automatiquement un certain nombre de champs tel que nom/prénom/n° carte identité...

merci les pros de votre disponibilité
et à plus/ouin-ouin
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Ouin-Ouin, bonjour Pascal (Ca fait un bail que je ne t'ai vu pester ...lol... tu en as pris ton parti ?)

Ta demande est un peu juste et il serait judicieux de joindre un bout de ton fichier pour pouvoir exploiter ta BdD lors du renseignement de tes données ...
@ ++ Eric C
 
E

Eric C

Guest
Re le forum
Re Ouin Ouin

Je m'excuse de nouveau auprès de Thierry (Tjrs le même USF). J'ai repris l'exemple délivré à Petchy pour l'adapter à tes besoins, enfin je le pense.
@ ++ Eric C
 
O

Ouin-Ouin

Guest
Bonjour à tous,

Cela commence à me prendre le chou....
Un nouveau petit coup de pouce svp
Pourquoi mon ListBox ne fonctionne pas?

Excellente semaine à tous et merci
Ouin-Ouin
 

Pièces jointes

  • Impots.zip
    35.1 KB · Affichages: 33
O

Ouin-Ouin

Guest
Salut Pascal
Merci de ton aide toujours apprécié

Ce qui ne marche pas c'est la première liste box
si tu mets "une alimentatation dans la feuille3 je voudrai pouvoir saisir la la société dans la listebox et le rest des champs se remplissent de plus il faudrait ensuite que le résultat se mettent dans la feuille "document" dans les cellules prévues à cette effet et wque cela crée automatiquement un document pour chaque nouvelle saisie
Chaque nouvelle saisie devrait créer un journal pour une récap annuel....
Enfin tu vois ce j'aimerai faire....
je suis vraiment encore pas au bout de mes peines mais sur un bon début je crois... j'éspère

Merci beaucoup et à plus
en annexe le nouveau fichier zipper
 

Pièces jointes

  • Impot2.zip
    37.5 KB · Affichages: 32
  • Impot2.zip
    37.5 KB · Affichages: 31
  • Impot2.zip
    37.5 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
635
Réponses
4
Affichages
372

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa