Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Voila j'ai une formule du type : si(a4<(condition);(conditon);"") avec evidemment un longue formule à la place de condition..
Je voulais savoir s'il y avait une autre facon de faire ou etait ce la seule façon..
Dans l'onglet Watchlist j'ai des stocks avec en colonne L,M et N des classes A,B et SOP. En fait il s'agit d'arbitrage...dans l'onglet Arb pour que je puisse acheter Vittoria (une B cf colonne B) contre Fielmann (une A cellule F7) il faut un ratio de 1.74 (cf cellule l38 de watchlist) si on la vend contre une A comme c'est le cas ou 2.84 si Fielmann etait une B.. donc je veux dans la cellule d12 de l'onglet Arb ce resultat : Fielmann a un ratio de 1.27 c'est une A je peux la vendre pour acheter Vittoria qui est une B et car 1.27 <1.74...
Dans l'onglet WatchList j'ai une serie de valeur avec dans les colonnes L,M,N des classes A,B et SOP qui correspondent à des arbitrages: exemple Dentressangle je l'achete contre une valeur classee A si son ratio (colonne K) est inferieur à 3.52 (colonne M) ou 4.78 si la valeur est une B ou 5.43 si SOP
Autrement dit dans l'onglet Arb je veux une synthese:
Je suis à l'achat sur VITTORIA puis je vendre FIELMANN? oui Filemann est une A (F7) avec un Ratio 1.27 (F8) et selon l'onglet watchlist il me faut un ratio d'au plus 1.74 pour l'arbitrer contre une A.. donc dans la cellule D12 je veux faire apparaitre un truc du genre OK..
il s'agit d'un tableau d'arbitrage..
Dans l'onglet WatchList j'ai une serie de valeurs avec dans les colonnes L,M et N des ratios contre lesquels je peux les arbitrer..
N.dentressangle peut s'acheter contre une Valeur de classe A dont le ratio est inferieur à 3.52 contre une B dont le ratio est inferieur à 4.78 et contre une SOP dont le ratio est inferieur à 5.43..
L'onglet Arb est une synthese.. :
Je suis à l'achat sur VITTORIA contre quoi puis l'arbitrer? contre Fielmann car c'est une A (cellule F7) et son ratio est 1.27 (cellule F8) et vittoria put s'arbitrer contre une A dont le ratio est infe à 1.74...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD