Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule trop lourde

paskikic

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,

je cherche a allerger ma formule ( dans les cellules AQ7 jusqu a AT7 ) car elles sont longue et j ai d autres condition a mettre mais excelest en limite de capcite surtout en AS7.

y aurait il un moyen de rendre mes formules moins longue et surtout moins source d erreurs

merci a vous
 

Pièces jointes

  • classs.xls
    99 KB · Affichages: 36
  • classs.xls
    99 KB · Affichages: 34

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule trop lourde

Bonsoir

Vu la longueur des formules, le plus simple serait que tu nous expliques ce qu'elles doivent faire. Allons y progressivement, en commençant par AQ7, STP.

@ plus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : formule trop lourde

Bonjour.

Sans données, ni infos supplémentaires, ni résultat escompté, difficile de vous aider.
Que donne en AQ7 (non fusionné),
=SI($A$88:$A$97="arnaud";SI(SOMMEPROD(((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97))))>0)*1)<>0;;SOMMEPROD((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97)))=0)*1)/8);0)
validé en matriciel ?
 

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Re : formule trop lourde

re bonjour,

en fait je cherche a comptabilse le nombre de semaine que chaque personne effectue d astreinte et les differenciees suivant le type de semaine ( avec ou sans j ferie et si j ferie il y a qu elle jour tombe t il).

salut victor j ai essayer ta formule en matricielle et elle ne fonctionne que sur A88 et pas sur les autres( jusqu a A97)

merci
 

paskikic

XLDnaute Occasionnel
Re : formule trop lourde

re victor
merci pour tes infos en cherchant un peu j ai fini par trouver si ca interesse du monde la voici pour AQ7 en matricielle :

=SOMME(SI($A$88:$A$97="arnaud";(SI(SOMMEPROD(((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97))))>0)*1)<>0;;SOMMEPROD((NB.SI(j_ferie;LIGNE(INDIRECT($J$88:$J$97&":"&$P$88:$P$97)))=0)*1)/8));0))

il a just fallut rejouter qqles parenthese
merci encore pour votre aide
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : formule trop lourde

Bonsoir


Donne nous un fichier avec quelques valeurs, entre autre en dessous de la ligne 87, pour que nous comprenions mieux comment fonctionnent tes formules. Comme il ni a rien, on ne voit rien...

@ plus
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…