Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule trop longue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion romanticos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

romanticos

Guest
bonjour,
a l'aiiiiiiide;
j'ai une une ligne ou il y'a des lettres A,B,C...........,k
mon but c 'est de faire correspendre chaque lettre a un numero de 1 à 11 dans une cellule;voila la formule que j'ai utilisé
si((A1=A);1;si((A1=B);2;si((A1=C;3;....................................;si((A1)=k;11;""))
donc ca fait un total de 9 "si" utilisé mais dés la 7eme "si" utilisé la formule ne veut plus fonctionner.
si vous pouves m'aider en plus je veut savoir est ce qu'il y'a une limite de fois pour utiliser "si"
merci

Re : formule trop longue

merci e votre reponse mais j'ai pas pu faire la relation de votre formule avec ma formule de toute facon voila un fichier excel en pieces jointes qui explique mon probleme;
merci encore une fois

Pièces jointes

bonjour Romanticos

il faudrait savoir ce que tu veux :
ta première question concerne du "texte" A B C... et tibo te réponds exactement ce qu'il faut
ton fichier joint concerne des chiffres ! ça ne m'étonne donc pas que la fonction de tibo ne fonctionne pas...

donc avec des lettres ou avec des chiffres, limité à 11 possiblités ou pas ?????

à +
><>

Bonjour,

colle la formule de Tibo (salut) là où tu voulais mettre tes "si".

La formule de Tibo renvoie le code du premier caractère du texte de la cellule.
Et comme A a pour code 65, code 65 -64 = 1
pour b = 66-64 = 2 etc.
C'est bien ce que tu voulais !

@+

Re, et salut Jocelyn,

Merci de ton fichier, sympa. sur une question gigogne... enfin, plutôt à géométrie variable...

Finalement, tu est plus cool que moi...

Bon après-midi et WE qui arrive.

Jean-Pierre

merci pour votre efficacité et rapidité de reponse
vraiment votre solution (index+equiv) et puissante elle m'a resolu le probleme
🙂🙂🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
238
Réponses
16
Affichages
504
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…