Re Matthieu, Rachid,
Vous trouverez ci-joint le document pour lequel j'ai pris le temps d'ajouter les validations de données que je pense que Matthieu attendait, et ce sans passer par VBA.
Dans ton tableau original tu verras que chaque cellule de la colonne 2 a une liste déroulante selon la donnée de la cellule correspondante en colonne 1 (AA, BB ou CC) et chaque cellule de la colonne 3 a une liste déroulante selon la donnée de la cellule correspondante en colonne 2, lui même dépendant de la cellule 1 bien sûr.
Pour ce faire j'ai créé trois tableaux dans la feuille "Noms" qui correspondant chacun aux trois choix de la colonne 1. Les tableaux ont les noms suivants : TableauAA, TableauBB, TableauCC.
Les en-têtes de chaque tableau correspondent à la liste déroulante de qui est donnée en cellule de la colonne 2 selon la valeur cellule de la colonne 1 correspondante.
Les colonnes pour chaque tableau correspondent aux choix pour la cellule 3.
J'ai obtenu ce résultat, en utilisant la formule INDIRECT() comme présenté
dans le lien que j'ai linké précédemment donc :
1. en entrant cette formule =INDIRECT("Tableau"&$A2&"[#En-têtes]") dans la validation de la cellule B2 de la feuil1 puis
2. en entrant cette formule =INDIRECT("Tableau"&$A2&"["&$B2&"]") dans la validation de la cellule C2 de la feuil1 puis
3. en étendant les validations au reste des colonnes
Matthieu il te reste plus qu'à modifier les données du tableau (en ajouter ou retirer au besoin) pour qu'elles correspondent aux données de validation souhaitées.
Si c'est bien la réponse que tu cherchais j'en suis très heureux et j'espère que ça t'aidera Matthieu. Aussi dans ce cas, Rachid as-tu vraiment regardé le lien que j'ai partagé ?
Si ce n'est pas la réponse que tu cherchais peux-tu me dire ce qu'il faudrait corriger dans ma solution pour parvenir au résultat que tu souhaites ?
Merci d'avance,
Bonne soirée !
Lecolibri